ZAD : Rendu du procès Sabot/100 Chênes

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes

Nous étions nombreux-ses sur les chantiers d’installation des 100 Chênes en septembre 2010. Nous étions nombreux-ses le 7 mai 2011 pour défricher le Sabot et lancer les premières cultures. Nous étions nombreux-ses les 12 et 13 mai derniers à fêter l’anniversaire du même Sabot. Nombreux-ses aussi à pique-niquer ensemble à Nantes le 19 juillet lors de notre procès d’expulsion. D’ailleurs merci à toutes et tous d’avoir montré votre soutien !
Mais le 27 septembre, la justice a bizarrement décidé de briser nos formidables projets anticapitalistes (!) :

- Elle exige que nous quittions immédiatement les lieux (nous ne bénéficions même pas d’un délai de 48h)
- Elle nous demande de payer 1500€ de frais de justice à AGO (Aéroport Grand Ouest)
- Elle impose une astreinte de 50€ par jour par occupant-e (sont concernées non seulement les personnes passées en procès mais aussi tout-e occupant-e de son chef)

Ainsi, nous rejoignons la troupe de tous les habitants expulsables (les 3 derniers squats seront expulsables à partir du 27 octobre) Cependant, « expulsables » ne signifie pas « expulsés ». Afin de ne pas laisser leur logique de mort triompher, retrouvons-nous donc le 27 octobre à 14h pour préparer la terre du Sabot en vue des cultures de l’an prochain. Soyons toujours plus nombreux-ses à poursuivre la lutte, quoi qu’il advienne ! Plus nombreux-ses quand il s’agira de réinvestir les lieux s’ils nous expulsent ! (http://zad.nadir.org/spip.php?article66)

Pour ce procès et bien d’autres, il existe un comité anti-répression qui tente de donner une réponse collective face à la justice. Vous pouvez faire un don à : http://soutieninculpeesnddl.wordpress.com/

Link_go Lien relatif