Libération des cinq du MST Du Rio Grande do Sul

Bonsoir,

Malgré l’apathie et l’absence de solidarité honteuse de personnes qui se revendiquent d’un autre monde possible bien confortablement installé dans leur hypochrisie et leur traîtrise à la cause des peuples, je vous annonce que les généreuses 11 personnes qui ont participées à ma « campagne » de solidarité à l’égard du MST-RS auront contribué à la libération de nos Camarades du MST injustement arrêtés depuis le 26 janvier.

Honte à ceux et celles qui ne voient que leur nombril comme centre du monde. Leur hypochrisie et leur lâcheté ne sera pas oublié des militants de combat. L’Histoire ne les acquitera pas !

Ceci est mon point de vue et n’engage que moi, mais je suis persuadé qu’il est partagé par de nombreux de nos Camarades de terrain.

Je vous fais une traduction du texte en Portugais envoyé par nos Camarades du MST du Rio Grande do Sul.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prezados Companheiros e Companheiras,

É com prazer que comunicamos que os companheiros Luis Orlandi, Albanês Locádio, Alcebídes Mathias, Pedro Néri Rosa e Luis Carlos Quarenti, presos desde o dia 26 de janeiro pela Polícia Militar do Rio Grande do Sul, foram libertados.

Temos certeza que esta vitória só foi possível graças a solidariedade de todos aqueles que apóiam a luta pela reforma agrária em todo o Brasil e no Mundo.

Nossos mais sinceros agradecimentos,

Coordenação Estadual MST – RS

REFORMA AGRÁRIA, POR UM BRASIL SEM LATIFÚNDIO!

—————————————

Cher(e)s Camarades,

C’est avec plaisir que nous annonçons que les Camarades Luis Orlandi, Albanês Locádio, Alcebídes Mathias, Pedro Néri Rosa et Luis Carlos Quarenti, arrêtés depuis le 26 janvier par la Police Militaire du Rio Grande do Sul ont été libéré.

Nous avons la certitude que cette victoire a été seule possible grace à la la solidarité de tout(e)s ceux(celles) qui appuient la lutte pour la Réforme Agraire dans tout le Brésil et dans le monde.

Nos plus sincères remerciements,

Coordination Estatale MST – RS

RÉFORME AGRAIRE, POUR UN BRÉSIL SANS LATIFÚNDIO !

Pierre Bérard, Attac-Rhône et ATTAC/RS.