Nouveau site pour centraliser de l'information sur la répression

Mot-clefs: Répression
Lieux:

pierre par pierre veut être un outil pour tous qui assistent à l’anti-répression.

Adresse: jqiho7je6xty4ne4.onion (visiter avec tor browser ou tails ― instructions techniques en bas)
La répression c'est la pression et la violence que le pouvoir applique contre tou-te-s celles/eux qui décident de se taper des règles imposées. Elle essaie de dissuader, faire peur, empêcher, isoler, enfermer et punir à la fois. La répression sert autant contre les indésirables, que contre ceux et celles qui se révoltent, que pour maintenir le déséquilibre des richesses et du pouvoir.

Quand les keufs, qui assassinent régulièrement, exigent la présomption de légitime défense. Quand les caméras de vidéo surveillance poussent comme des champignons. Quand la police et la justice sont en train de connecter leurs fichiers informatiques avec leurs potes dans tous l’Europe et avec les “collègues” du secteur privé. Quand la délation devient un devoir citoyen formalisé. Quand de plus en plus de gens se trouvent face à la justice parce que leur ADN “a bipé”. Quand il suffit d'un préfet pour se trouver enfermé en psychiatrie. Quand on vit dans une société dépolitisée ou il parait difficile de trouver un chemin entre le pétage de plomb individuel et les associations syndicales/citoyennes….

…on trouve qu'il est bien temps de s’organiser plus sérieusement contre la répression. Ce site veut en faire une partie. La partie qui devrait nous permettre de communiquer et s’informer sur nos pratiques aussi que celles des keufs, sur les évolutions légales, sur les procès à venir, de partager des réflexions, des comptes rendus aussi que des analyses et des ressources. On n'est pas là pour revendiquer nos droits, mais pour mieux connaître notre ennemi, pour avancer la solidarité et pour partager nos stratégies.

On a l’impression que trop souvent on porte notre fardeau juridique tou-te-s seul-e-s, même quand on a des allié-e-s tout proches. Beaucoup de gens ne communiquent pas quand ils/elles ont à faire avec la police ou la justice. Cette isolement ne fait qu’aider la répression. Nous voulons vous inciter à poster vos expériences ici, ainsi que vos dates de procès, vos analyses et ressources.

On constate qu’il y a déjà beaucoup à lire sur internet mais que les ressources se trouvent enterrées dans les fils de publication sur Indymedia, que celles qui existent sur papier n'arrivent souvent pas sur internet, que les infos sont dispersées. Ceci nous a donné envie de créer un plate-forme pour tout centraliser. On veut bien publier une liste des caisses de solidarité existantes, ainsi que les précédents judiciaires qui peuvent nous aider à nous défendre. Le but c’est de permettre de faire des recherches bien pointues dans les archives à partir des filtres.

On vous invite tou-te-s à vous informer ici, et aussi à contribuer. Le site accepte que des contributions anonymes, mais ils seront validées par un-e modérat-eur-rice avant publication. Veuillez patienter si on est pas tout de suite disponible. Le site se dirige plutôt vers les infos qualitatives et durables que vers les nouvelles d'urgence.

Le site est actuellement très jeune et un nombre d'outils nécessaires ne sont pas encore fonctionnels. Le travail effectué a été focalisé sur la visualisation des articles, sur la publication ouverte et sur la sécurité. Il n'y pas encore des outils de recherche avancés, d'outils de modification anonymes des articles existants. Ces outils sont indispensable et sont en production.

----

Tor est un réseau qui a pour but de permettre ses utilisateurs de naviger sur internet d'une manière plus anonyme. (bien expliqué, en anglais -> https://www.torproject.org/about/overview.html) Il consiste d'un logiciel qui tourne sur l'ordinateur de l'utilisateur et qui fait des connections crypté à travers au moins trois ordinateurs dans des pays différants pour rendre dificil l'identification. Le site pierre par pierre est un service caché par tor. Cette methode d'hébergement permet aux sites qui l'utilisent de cacher leur emplacement, et de donner un point de rendez-vous à votre serveur Tor pour communiquer. Pour contacter ce point de rendez-vous, votre serveur Tor ainsi que celui du site en question utilisent tous les deux un chemin qui passe par trois autres serveurs Tor et cryptent leur communication entre eux deux.

La consequence est par ailleurs que ce n'est pour le moment pas possible de visiter le site sans le logiciel tor. Celui-ci vient dans deux formats pratiques:

- Tor browser bundle -> est un firefox equipé avec tor -> www.torproject.org
- Tails -> un système live qui ne permet pas seulement de connecter à internet avec tor, mais aussi de travailler sur un ordinateur sans y laisser des traces -> https://tails.boum.org/index.fr.html

Link_go Lien relatif