Notre-Dame-des-Landes : La carotte et le béton (Sons En Luttes)

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: ZAD

A l’occasion du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles imposés (http://forum-gpii-2012-ndl.blogspot.fr/) nous rendons visite aux Cent chênes et au Sabot, terrains occupés contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Img_1083-medium
Pas de titre pour 11880

Dscf2675-medium
Pas de titre pour 11879

Le 7 mai 2011, près de 1000 personnes se sont réuni-e-s pour défricher une parcelle d’un hectare en vue de l’installation d’un collectif de maraîcher-e-s sur les terres menacées par l’aéroport.

La parcelle où se trouvent les Cent chênes et le Sabot passe en procès le 19 juillet prochain. AGO (Aéroport grand ouest, c’est à dire Vinci) demande l’expulsion. Au-delà de ces lieux d’habitation, ce sont tous les terrains squattés de la Zad qui sont probablement concernés par cette procédure. Le 19 juillet, à midi, au milieu de l’oeuvre potagère du square J-B Daviais (Nantes), venez partager les légumes et le pain produits sur la parcelle en procès ce jour-là, pour soutenir la lutte ou simplement pour discuter.

Télécharger Sons En Luttes « Notre-Dame-des-Landes : La carotte et le béton » : http://sonsenluttes.net/IMG/mp3/nd_des_landes2012_100ch...4.mp3

Plus d’infos :
- Le Sabot, collectif de maraîcher-e-s : http://sonsenluttes.net/spip.php?article341
- Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD : http://zad.nadir.org/
- Pique-nique de soutien au Cent Chênes et au Sabot le 19 juillet square J-B Daviais (Nantes) : https://nantes.indymedia.org/article/25916

Link_go Lien relatif