Lettre ouverte au rassemblement du Chefresne

Mot-clefs: Actions directes
Lieux:

 
Bonjour.

Vous êtes nombreuses et nombreuses au week end de résistance qui se tient au Chefresne contre un projet de ligne THT. Nous aurions aimé y être nous aussi, mais on ne pouvait malheureusent pas.

La nuit dernière, entre vendredi et samedi 23 juin, en solidarité avec votre rassemblement, nous avons scié une partie de deux des pieds d'un pylone de très haute tension, à côté de Nantes, au sud de la Loire. C'était la première fois que nous faisions cela, et on n'a pas trouvé ça particulièrement difficile. Sur le moment, on avait l'impression que ça faisaient beaucoup de bruit, mais à quelques dizaines de mètres on n'entendait plus rien. On a pris des gants pour ne pas laisser d'empreintes et on a publié ce communiqué en utilisant un système d'anonymat appelé t(A)ils. On va sans doute recommencer ce genre d'action, peut-être dans quinze jours, à côté de la Roche-sur-Yon.

Nous espérons que ce geste de soutien va vous faire plaisir et contribuer à vous donner de l'enthousiasme pour un week-end réussi. Bravo à vous.

Amélie, Sophie, Benoît et quelques autres ...