Chers amis,

Voici la prochaine action nationale proposée par le collectif marseillais en solidarité avec les 62 personnes assignées en justice le 10 mars prochain. Le rapport de force est engagé et il en va de la survie de la résistance de l’emporter. Nous n’y arriverons que si la mobilisation s’amplifie, c’est le but a atteindre le 28 février prochain.

Aussi, il est du devoir de nous tous de diffuser largement cet appel sur nos réseaux, les sites internet, les média officiels et militants ; investissons les radios, les journaux, etc. Faisons-nous entendre par tous moyens, nous sommes légitimes, soyons audacieux !

Surtout, il est primordial que cet appel soit connu et suivi par les secteurs professionnels engagés dans des luttes passées, présentes (chercheurs, intermittents, justice, éducation, retraites, EDF, etc.) et à (re)venir (toutes les autres). Allons au contact, diffusons dans les manifs, les AG, les réunions publiques. Laissons des tracts dans les lieux de passage, concerts, squatts, bars, etc.

Enfin, à l’attention des différents groupes de France et de Navarre, il serait précieux de renvoyer à l’adresse ci-dessous seulement, l’état de l’organisation , de la mobilisation et du traitement médiatique.

Pour connaître les groupes en régions, consultez www.stopub.tk
Pour s’inscrire à cette liste : antipub@yahoo.fr
Pour communiquer sur cette action seulement : robertjohnson@no-log.org
A l’attention des journalistes, pour les contacts : http://lecollectifdes62.free.fr
ou écrire à antipub@yahoo.fr

Bien à vous,

Robert Johnson

TRACT :

(recto)

APPEL NATIONAL AU RECOUVREMENT D’ESPACES PUBLICITAIRES

Le samedi 28 février à partir de 18h00

Par solidarité avec les 62 personnes assignés en justice le 10 mars prochain par Métrobus / Publicis / RATP, il est impératif qu’une action nationale et de grande ampleur soutienne le rapport de force qui nous oppose au capital et à ses sbires communicants, publicitaires, événementiels, spectaculaires, du marché et du divertissement.

Le samedi 28 février à partir de 18h00 , dans le plus grand nombre de villes et de villages de France, d’Europe et du monde :

ORGANISONS-NOUS !

· Pas de rendez-vous annoncés, agissons ensemble, même jour, même heure
· Retrouvons nous par groupes de 2, 4, 10, 20 ou plus selon les affinités
· Utilisons de gros moyens (peinture, rouleaux, pinceaux, aérosols à larges diffuseurs (extérieur seulement), colle, papiers en tous genres, etc.)
· Attaquons-nous à toutes les publicités de notre environnement (4 x 3, « mobilier urbain », métropolitains, autobus, etc.)
· Chaque groupe, petit ou grand, est autonome. Il se fixe ses propres objectifs, choisit ses modalités d’actions et s’organise en conséquence.

A toutes celles et à tous ceux qui ont répondu à l’un ou l’autre des appels précédents,

A toutes celles et à tous ceux qui ont observé ces actes de désobéissance civile avec sympathie,

A toutes celles et à tous ceux qui ont depuis éprouvé la nécessité de rejoindre la résistance :

ORGANISONS-NOUS ET AGISSONS !

(verso)

APPEL NATIONAL AU RECOUVREMENT D’ESPACES PUBLICITAIRES

PLUS QUE JAMAIS,
NOUS,
CHERCHEURS, ENSEIGNANTS, INTERMITTENTS, CHOMEURS, PERSONNEL DE SANTE, DE LA FONCTION PUBLIQUE, ARCHEOLOGUES, PRECAIRES, ETUDIANTS, ARCHITECTES, ETC. LANCONS SOLENNELLEMENT UN APPEL À UN ACTE DE LEGITIME DEFENSE.

En France, la dégradation généralisée de la protection sociale, la décentralisation annoncée de l’Education nationale, la réforme des retraites; les réformes à venir de la Sécurité sociale, les privatisations annoncées de La poste, EDF, SNCF, etc. font partie de ce dépeçage systématique de nos « biens communs ». L’école sera livrée aux marchands, la médecine deviendra « à plusieurs vitesses », le vivant propriété intellectuelle des multinationales, la culture calibrée pour un public formatée par et pour les annonceurs. Les principes qui fondent notre société, égalité, droits sociaux, vont disparaître progressivement parce qu’ils sont considérés par l’OMC comme des obstacles au commerce. Ce projet est planifié et échappe à tout contrôle démocratique.

Son nom : l’Accord général sur le commerce et les services (AGCS). Début de son application : 2005. Ce que nous vivons aujourd’hui n’en est que la préparation : l’aménagement national, pour une rentabilité immédiate, de secteurs professionnels entiers avant de les livrer aux intérêts privés.

Face au durcissement de l’offensive capitaliste, nous déclarons publiquement combattre ce nouveau totalitarisme et attaquons son carburant : la publicité.

Elle envahit nos espaces publiques, la rue, le métro, les média, les écoles. Elle est partout, sur nos vêtements, sur nos murs, sur notre petit écran. Résistons avec des moyens créatifs, pacifiques et légitimes. Nous nous proposons de recouvrir systématiquement les panneaux publicitaires de nos villes et de nos campagnes, sans endommager l’environnement, mais au contraire, en créant la surprise.

Nous appelons toutes et tous à venir nous rejoindre dans ce combat contre la marchandisation des esprits, de la culture et du monde…