Il est 16h20 quand nous (3 personnes) décidons d’aller voire de plus près le meeting de sarkozy. Nous étions alors a Frachon, nous allons alors a Schoelcher, nos allons alors en direction de la passerelle, et au pied nous sommes contraint à un contrôle d’identité.

Nous avons tout trois donné ou carte ou passeport, durant 20 minutes ils ont vérifié au talkie nos identité en signalant qu’on était des jeunes « à l’allure extravagante »… sic. Pendant ce temps, beaucoup de personnes affluaient, sans qu’on leur demande rien. Un autre groupe de jeune (dont j’en connaissais quelques uns) s’arrêtent a notre hauteur, eux aussi on le droit a un contrôle d’identité. Il se passe encore quelque temps, on leur demande leur motif et nous répondent qu’ils ont des consignes afin d’assurer le bon déroulement du meeting. Vient alors le moment ou on décide de filmer et de prendre des photos, mais la même cinéma qu’a chaque fois qu’il y a de la BAC, ils ne sont pas en uniformes donc on n’a pas à les filmer.Ils nous rendent nos papiers et nous invitent à partir, on a donc essayer de passer tout de même et c’est a ce moment qu’un camarade à été accompagné par une voiture de la nationale dans les buisson et que l’autre était visage au sol, mains dans le dos. Quelques coups on été distribué devant des sympathisant de l’UMP qui ne pouvait se priver de laisser sortir des « encore des jeunes » ou « ils ont bien raison ». J’ai donc essayer de filmer l’arrestation mais je n’y suis pas parvenu à cause d’un BACeux.

Je décide donc de prévenir le maximum de monde afin de se retrouver devant Waldeck afin d’avoir plus d’informations sur les motifs. Nous sommes alors tombé sur un flic qui a joué « la franchise » (pour reprendre ses dires) avec nous. Ils ont été embarqués pour refus de dons d’identité et de rébellion. Nous sommes resté jusqu’a 23h devant le commissariat sans avoir plus de nouvelles.

Après environ 19h de gav, ils sont enfin relaché sans avoir approuvé le pv des policiers qui ont témoigné. Les camarades ont eu au final un rappel à la loi et 19h de gav pour les deux et plusieures blessures pour l’un qui va incessamment sous peu retourner à Waldeck pour un dépôt de plainte pour violence policière.