Résistons aux fachos et Marine le pen à Bouguenais le dimanche 25 mars

Mot-clefs: Resistances
Lieux: Bordeaux Bouguenais Nantes

Les fafs et Marine Le Pen tiennent un meeting de campagne dimanche 25 mars à 16h à Bouguenais avec tous leurs petits chiens de garde.

Soyons présent-e-s pour les en empêcher !

Elle est accueillie par un propriétaire (adhérent au FN) d'un terrain de gardiennage de bateaux, au lieu-dit Port-Lavigne à Bouguenais.
Il n'y a qu'une seule route d'accès et cela débouche sur un terrain assez petit au bord de la loire.
Cependant, pour avoir fait des balades dans le coin, les sentiers à pied pour y accéder sont nombreux et c'est un vrai bocage (un peu plus humide que NDDL cependant :)

Ils ont prévu un service d'ordre important : des identitaires surement, qui seront revenus joyeusement (ou non, c'est à espérer) de Bordeaux le 24 mars pour participer avec les cathos à une manif contre l'avortement)

Le maire de Bouguenais craint une contre-manifestation et donc des débordements. On pourrait peut-être lui donner raison le 25 mars.

Ne les laissons pas croire que leurs idées peuvent être entendues !

Fachos hors de nos vies et de nos rues !

Solidarité avec tous les camarades tabassé-e-s et violées à Lyon, Lille et ailleurs par ces porcs de fafs !

Des anars de Nantes et du Pays de Retz (et oui, le petit fachisme vendéen n'a pas vaincu tout le monde :)

L'affiche des fafs qui appel au meeting :

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Grand-meeti...u.Htm

Pour plus d'infos, vous pouvez aussi consulter le ouest torche de ce samedi 17 mars.

Une contre-manif pour le droit à l'avortement est prévu le 24 mars à Bordeaux :

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article....html

Commentaire(s)

> precision

La manif de Bordeaux annoncee ici est en fait celles des orgas anarchistes, qui ont decidé de faire leur propore contre manif.

Pour les autres, c'est place de la Comedie, a la meme heure.

Il aurait été honnete de le preciser, à mon avis.....est ce un "moyen" de grossir les rangs?

> précision???

"petit fascisme vendéen"????

Je ne comprend pas... Des précisions sur le pourquoi "des vendéens"?

Merci

> précisions

Concernant la manif à Bordeaux, nous n'étions pas au courant qu'il y en avait deux différentes. Et on avait eu vent de cette manif par des copines non-apparentés aux orgas.

C'est juste la recherche sur le net qui a nous a amené à cette appel de manif, en ignorant que ce serait celle des orgas anars (qui ne sont d'ailleurs pas notre tasse de thé)

Concernant le petit fachisme vendéen, il ne faut pas le prendre au premier degré. C'était aussi pour se moquer gentiment de la pensée de certain-e-s copain-ne-s nantais-e-s qui ne voient que des culs-bénis et autres bofs réacs dans la campagne du pays de retz et de la vendée.

D'ailleurs, les potes vendéens ne manquent pas, même si dans la campagne du Pays de Retz et de la Vendée il y encore pas mal de gens qui méritent l’appellation de petits fachos.

Mais on évitera le second degré la prochaine fois sur Indy. On était pourtant prévenu que cela pouvait pouvait amener des polémiques inutiles. Dsl :)

> vendée

L'essentiel des officiers de la Révolution était composé de nobles d'ancien régime tel Canclaux, Thureau qui furent les chefs militaires du génocide vendéen près de 200000 morts femmes , enfants compris sous ordre rationnel_

Un tiers de l'armée vendéenne était composé d'ouvriers (textile des Mauges) et de mineurs (Ancenis...)La plupart des ouvriers du textile avaient été délocalisés de Belgique comme main d'ouevre meilleur marché-

Les manufactures de l'époque ressemblaient au conditions de travail du 19 eme siècle en plus dur avec travail des enfants compris. (les petits mouchoirs rouges de Cholet...)

Pour écraser les révoltes sociales de l'époque celles de Lyon et marseille, les villes furents pratiquemenent rasées, la bourgeoisie derrière le masque de la révolution utilisaient ses armes privilegiées la calomnie et l'écrasement physique de toute résistance à ses outils favorits l'impôt s'abattant sur les plus pauvres (TVA sociale..aujourd'hui.) et l'interprétation de l'Histoire pour le versant plus idéologiques (télévision, média , actuellement)

Les "hitoriens " de cette période furent soit royaliste , soit républicain ce qui amena à acacher les véritables raisons des guerres de Vendée

un autre livre de Pierre Péan "Une blessure française"

> pour une réaction antifasciste... construite en amont

Bonjour,

Je pense que ce post n'est pas très pertinent.

Si un rassemblement est prévu à Bouguenais pour s'y opposer, alors il faut donner un rendez-vous et des précisions, pas un vague "Soyons présent-e-s pour les en empêcher !". Qui est présent, avec quel discours? Si rien n'est prévu ça revient à jeter dans la gueule du service d'ordre du FN* les personnes qui auraient pris cet appel pour un rendez-vous sérieux, préparé en amont, et animé par un esprit d'opposition radicale.

Comme je pense savoir que ce n'est pas le cas (mais je me trompe peut-être, un rendez-vous d'opposition est-il prévu?), la bonne attitude consiste à noter qu'un rassemblement est convoqué à 16h place royale par le PCF et les différentes organisations d'extrême-gauche... Place royale à 16h.

Tract distribué sur les marchés cette semaine :

http://44.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/2...e.jpg

On sait bien que c'est juste pour se donner bonne conscience mais bon c'est la seule initiative apparente alors elle mérite d'être évoquée.

Tout cela souligne surtout l'absence totale et la nécessité pressante d'un collectif antifasciste sur le pays nantais qui ne soient pas seulement une coordination des groupes anarchistes et gauchistes nantais et qui prennent en charge la responsabilité de l'organisation de tels rassemblement d'opposition sur la base d'un antifascisme radical, dans une perspective unitaire et sans récupération d'aucune sorte, que ce soit anarchiste, radicale-réformiste, marxiste autoritaire, etc

Sinon pas compris non plus l'allusion au fachos vendéens, jusqu'à preuve du contraire l'implantation du MPF en Pays Nantais est dans le Pays de Retz c'est pas trop ça... Pas d'élus locaux , juste trois élus régionaux élus grâce aux voix de la Vendée...

*qui est le DPS, au passage, rien à voir avec les petites frappes identitaires...

> alors??

suis reparti- à 16 H45 y'avait toujours aucun rassemblement - devant les projets ultra libéraux de Le pen, peut être faudrait il réexpliquer le lien entre toutes les luttes- un jour peut être, nous aurons droit à des mobilisations aussi importantes que Notre dame des landes face à tous les projets libéraux...

> russie

Bonjour
1. En Russie, il n'y a pas d'opposition forte à gauche. Parti Ziouganov - raciste.
Pourquoi est-ce?
Réponse.
a. Composez google site pour russes "Sotchi Darguines" sortira sur le site de la branche Saint-Pétersbourg du parti Ziouganov article de la calomnie raciste gênant Dargin ethnique intitulé «Comment un Caucase russe"
Assister à celle de la steppe Nogaï (où sont Neftekumsk et du Sud Sukhokumsk) descendants de colons russes (qui Bole que Nogaï indigène) devient inférieure à Darguines
b. composez le site de recherche Yandex "Magomedov tram" sortira sur le marché russe diffamatoire Caucasophobia
c. en étroite pour faire la fête le journal de Ziouganov "la Russie soviétique", "article de kavkazofobskaya problèmes de crêtes du Caucase"

2. Dans les fascistes russes au pouvoir - Jirinovski, ministre de la Tkachev comme un exemple
Fascistes de la Russie parfois comme evrosoyusche pouvoir aux Etats-Unis, un fasciste Alexeï Navalny a proposé en 2008 de fermer les Tchétchènes et des Ingouches dans le ghetto

3. Laissez-nous promouvoir l'idée. Seychs presque partout dans le monde l'état donne à une personne à 100% ensemble de droits civils après avoir atteint un certain âge. Il est nécessaire de démolir l'anachronisme médiévale. Les droits devraient être liées au niveau de développement et de bourses d'études

4. Selon les informations disponibles sur le territoire de Saint-Peterburga, région de Briansk a adopté une ordonnance inconstitutionnelle (l'AKP), selon qui, la nuit sont interdits d'être dans la rue par des personnes de moins de 18 (!) Ans. Cela contredit la loi fondamentale de la Russie - la Constitution, l'article 27 sur la liberté de mouvement. En outre: 1. Sous les gens de droit actuelles ont le droit de commencer à travailler à l'âge de 14 ans, d'avoir des relations sexuelles avec 16 ans, à utiliser les transports publics pour 7 ans. A regarder de plus près, nous voyons que: - La loi ne prohibe pas à temps partiel en privé, comme par exemple, aider dans les travaux de plomberie ou la mise en place du matériel informatique. ACP empêche la mise en œuvre d'un emploi permanent ou à temps partiel, car il est possible de revenir à l'endroit de résidence au travail à temps partiel, à tout moment de la journée - l'AKP prévenir vie sexuelle et personnelle des citoyens, puisque la loi ne soit pas réglementée, ce temps devrait commettre des actes de l'intimité, les actes de l'intimité est autorisé à faire à tout moment, dans un logement, respectivement, ne peut pas être réglée par le retour de la réunion - Les citoyens ont le droit d'utiliser les transports en commun, bien avant 18 ans, respectivement, empêche le retour de l'AKP dans la résidence avec de bonnes liaisons de transport. Et si les trains longue distance en arrivant dans la ville de résidence d'un citoyen dans la nuit? 2. Beaucoup de citoyens sont obligés d'aider les parents âgés, qui sont déplacés à travers la ville 3. citoyens non résidents viennent souvent de retour dans la nuit dans une auberge de jeunesse dans l'étude de la ville de colonies indigènes 4. Les citoyens ont formé une image négative de la police et de l'État dans son ensemble (le risque que les jeunes protestation peut aller à la communauté extrémiste) 5. discrimination contribue à la maladie mentale, aggrave les problèmes sociaux peuvent être un facteur de crimes de dépression et de suicide 6. Le citoyen est pas obligé de porter une montre, des heures et des heures pour être en mesure d'utiliser. Donc, cela est une violation flagrante de national et international. 7. En outre, il est une violation de la Fédération de Russie a adopté le Pacte international relatif aux droits civils et politiques - Articles 2,7,9,10,12,17 pacte (depuis 16 ans, les gens ont le droit à la vie privée), 18,21,22, 26 S'il vous plaît distribuer, écrire à l'Organisation des Nations Unies à la Cour des droits de l'homme, le Président de la Russie, le bureau du procureur de Russie, le comité d'enquête de la Russie