« Ornella » dérive grave et je préviens mes amis de CQFD qui étaient déjà au courant.



Il y a dans les écrits d’Ornella une méconnaissance totale de ce qu’est le sionisme, mélange de colonialisme particulier (niant l’existence du peuple autochtone puis visant au « transfert », à l’expulsion), de nationalisme particulier (qui a inventé le peuple, le territoire, la langue pour fabriquer l’Etat juif), de pointe avancé de l’impérialisme au Proche-Orient (les Juifs qui étaient des parias en Europe ont été transformés en colonisateurs au Proche-Orient) et surtout de messianisme perverti qui a travesti l’histoire, la mémoire et les cultures juives au service d’un projet colonial.



Mélanger antisionisme et antisémitisme est une infamie. Faut-il rappeler que Jabotinsky était un admirateur de Mussolinini ? Que Ben Gourion a brisé le boycott de l’Allemagne nazie décrété par les Juifs américains ? Que le groupe Stern d’Itzhak Shamir a négocié avec les Nazis jusqu’en 1942 ? Que l’Agence Juive n’a fermé son bureau à Berlin qu’en 1941, à la veille du début de l’extermination ? Que les colonies d’aujourd’hui sont financées par les Chrétiens sionistes antisémites ? Les sionistes n’ont aucune légitimité à parler de l’antisémitisme. Leur politique n’est pas seulement criminelle vis-à-vis des Palestiniens, elle est suicidaire pour les Juifs.


Aucune paix juste au Proche-Orient ne sera possible avec le sionisme qui est, comme l’a dit le tribunal Russell, une forme « moderne » d’apartheid.



Qu’il y ait des antisémites infiltrés dans le combat pour la Palestine, c’est évident. Que Victor Dedaj en fasse partie, c’est … du délire.

Pierre Stambul 


fils d’un rescapé du groupe Manouchian (triangle Boczor-Glasz-Stambul) déporté à Buchenwald 
et d’une mère résistante dans la POI 


coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix

http://www.legrandsoir.info/oui-viktor-dedaj-du-grand-s….html