Des rapports publiés sur le site féministe Iranien We Change nous indique que la “Cour révolutionnaire” de la ville d Amol à condamnée notre camarade et amie Fereshteh Shirazi pour “agissements contre la sécurité nationale et édition de mensonges insultant les officiels de la république Islamique”.

Depuis le mois de Septembre 2011 dernier Fereshteh Shirazi est détenue dans la prison centrale de la ville d’Amol, qui manque pourtant d’installations adéquates pour détenir des femmes. Selon d’autres témoignages parvenus d’Iran.

Fereshteh Shirazi est membre de la Campagne des Un Million de Signatures contre la discrimination faite aux femmes en Iran, qui a des militant-es partout dans le pays, c’est aussi une association qui milite t pour la sensibilisation sur les inégalités envers les femmes appliquées par le système judiciaire de la dictature Iranienne.

Fereshteh Shirazi a été condamnée sur la base du contenu et de ses écrits de son blog personnel. Elle a également été interdite de voyager à l’étranger pour sept ans après sa libération de prison.

Communiqué publié sur le site We Change :

– La cour d’appel de province de Mazandaran, a confirmée une peine de prison de trois ans pour notre amie et militante du droits des femmes de la campagne, Fereshteh Shirazi. La sentence a été publiés dans les scéances et audiences préliminaires par le juge Hassanzadeh dans la ville d’Amol. Située dans le nord de l’Iran.

Fereshteh Shirazi est une militante des droits des femmes et une résidente de la ville d’Amol, qui a été arrêté le 4 Septembre 2011 et qui est restée en prison depuis son arrestation. Les conditions de vie dans cette prison sont extrêmement dures et il n’ya aucune distinctions de faites entre les prisonniers , Fereshteh est d’ailleurs détenue dans la même cellule que celle de dangereux criminels. Compte tenu de ces conditions de détentions difficiles dans cette prison, Fereshteh a demandé qu’elle soit transférée dans une prison de la ville de Sari, malgré le fait que sa famille vive à Amol.

Il est possible qu’elle soit transférée à la prison Amol, dans les semaines à venir, malgré les difficultés que cela pourrait apporter pour de futures visites, à sa mère qui est âgée à cause de la distance entre les deux villes.

On reproche à Fereshteh Shirazi d’être une militante des droits des femmes et une activiste du site de la Campagne pour les un millions de signature , ainsi que le fait d’être une bloggeuse. Elle a été accusée a cause de ses écrits sur son blog que les autorités trouvent “insultants pour des hauts représentants politiques du régime”

Voir aussi en anglais sur :

http://www.radiozamaneh.com/english/content/rights-acti…-jail

Voir aussi sur le site de la 99 Campaign.

http://www.99campaign.com/

Et sur le site des militantes féministes Iraniennes We Change.

http://we-change.org/english/spip.php?article942

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/