Compte-rendu de la première manifestation des Chômeurs, précaires et salariés

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

 
Par ce bel après-midi de Février, environ 500 personnes ont défilé pour protester contre les différentes réformes passés et/ou en cours (régime des intermittents, ASSEDICS recalculés, ASS, RMA/RMI...) qui vont accellerer de manière radicale la mise en place et l'institutionalisation d'une précarité généralisé du salariat.



C'est une réussite car le sort des chômeurs et précaires est traditionnellement peu enclin à une mobilisation du reste de la population.



Il y a pourtant de quoi se mobiliser : ce que met le gouvernement et Fillon, notre cher président du conseil régional - qui vient dans la semaine à Nantes (...) - a pour but à peine caché la destruction complète du droit du travail avec la même stratégie que les divers gouvernements ont établi depuis les années 80 : détruire les droits et protections sociales des salariés en s'attaquant aux plus fragilisés :les chômeurs et précaires.



L'avènement du RMA n'est qu'une étape, peut-être plus radicale que les autres, mais qu'une étape de plus dans ce processus...
A quand une risposte à la hauteur de ces attaques?



Ci-dessus : le dispositif du traitement social du chômage et de la précarité mis en place par le gouvernement (actuel et passé...)


La lutte ne fait que commencer: Chômeurs, précaires, salariés, Organisons-nous!!!