Selon un rapport publié le collectif et l’agence Iranienne de défense des droit humains HRANA,la sixième branche de la Cour d’appel de l’Est la province d’Azerbaïdjan a confirmé les verdicts prononcés contre Shahrokh Zamani, Nima Pouryaghob, Mohammad Jarahi et Sasan Vahebivash.

Le 18 août 2011, la première branche du tribunal révolutionnaire de Tabriz a condamné Shahrokh Zamani à 11 ans de prison, Nima Pouryaghob à 6 ans de prison, Mohammad Jarahi à 5 ans de prison et Sasan Vahebivash à 6 mois de prison. Un cinquième prévenu Buick Sydler, a été déclaré non coupable. Les accusations portées contre ces activistes et militants syndicalistes comprenaient les charges de : » création de groupes d’opposition en vue d’organiser et d’agir contre la sécurité nationale, propagande contre le régime ».

Nima Pouryaghob étudie le génie mécanique et Sasan Vahebivash est un spécialise en génie biomédical à l’Université Azad de Tabriz. Shahrokh Zamani est membre des Représentants du Conseil du Comité de coordination de création des organisations syndicales, il est également membre de l’Union des peintres. Mohammad Jarahi est un militant syndicaliste très actif, Shahrokh Zamani a été incapable de payer une très lourde caution qui lui était demandée, les quatre militants syndicaux sont actuellement en liberté sous caution et surveillée, mais s’attendent à aller en prison très prochainement.

Les verdicts émis à l’encontre de ces militants politiques sont sans précédent à Tabriz depuis ces dernières années.

Lire en anglais sur :

http://www.en-hrana.com/index.php?option=com_content&vi…id=16

http://www.en-hrana.com/

D’autres informations sur l’Iran en français.

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/