Sympathisant du national-socialisme, il est membre de l’Œuvre Française et du Front National. Quand il ne travaille pas pour un constructeur aéronautique européen bien connu, il passe son temps libre à exprimer ses idées nauséabondes.
Gollnischien affirmé (photo 1), il est resté fidèle au Front National, non sans hésitations, comme le prouve les photos 2 et 3. Il milite aussi de temps à autre avec les consanguins du Renouveau Français. On a notamment pu le voir en action lors de la manifestation fasciste et homophobe en marge de la Gay Pride à Nantes (4).
Foncièrement antisémite, il a participé cette année à un collage d’affiches très particulières, faisant la promotion d’un torchon écrit par un autre antisémite paranoïaque notoire, Hervé Ryssen*.
Grand défenseur de la race blanche, on peut aussi le voir en compagnie du faux-rappeur Goldofaf (5) ou utilisant quelques objets personnels (6), toujours devant la croix celtique, symbole raciste utilisé par une partie de l’extrême-droite.
À travers l’exemple d’Alexandre Rivière, il faut toujours avoir à l’esprit que le Front National garde en son sein des énergumènes aux idées clairement nazies, malgré ses timides tentatives de « dédiabolisation ». Il est à noter qu’A.R. entretient d’excellentes relations avec la direction mariniste du FNJ ligérien (c’est-à-dire Benjamin Ratichaux et Maximilien Vonnet).

*La vidéo est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=M8PGabu3ktM&feature=play…dded#
>>> Attention, il s’agit d’un lien vers une vidéo faf