Le « Parti Solidaire Français « de Thömas Werlet (ex-Droite socialiste et groupuscule particulièrement violent[1] qui développe un programme mettant en avant des thématiques « nationales » et « socialistes ») a été reçu avec les honneurs par Husseini le ministre de la « culture » d’Ahmadinejad. Depuis quelques mois le régime Iranien à multiplié les contacts avec les représentants de mouvement fascistes français, et cette visite s’est déroulée dans ce cadre. Ainsi le 13 Avril 2010 avait déjà eue lieue dans un café une première rencontre lors de cette rencontre organisée par le journal Flash d’Alain Soral entre Seyed Mehdi Miraboutalebi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Paris et des représentants de l’extrême droite française[2]. Thomas Werlet y était déjà présent, aux côtés entre autres de Marc George (ex-secrétaire général d’Egalité et Réconciliation) ou de Jacques Bordes (un militant « national révolutionnaire »).

Depuis cette date, un paquet de représentants de l’extrême droite françaises on fait de nombreux voyages chez Ahmadinejad. Citons parmi ceux-là : Yahia Gouasmi (fondateur du centre Zarha, une officine du régime en France), Dieudonné du Parti Antisioniste, Maria Poumier et Ginette Skandrani (deux militantes négationnistes), ou plus récemment l’écrivain et « journaliste » conspirationniste Thierry Meyssan, ainsi que Paul-Éric Blanrue (auteur d’un film a la gloire du négationniste Robert Faurisson) et d’une pétition en faveur de la libération de Vincent Reynouard un militant négationniste[3]. Ces deux derniers personnages ont fait partie en 2011 des invités officiels du 29e festival du film « Fajr » de Téhéran.[4]

Cette fois c’est donc au tour du Parti Solidaire Français de Thömas Werlet d’être reçu par Husseini, le ministre de la « culture » de la dictature, dans le cadre du 5th International Digital Media Fair & Festival qui s’est tenu à Téheran du 9 au 15 Octobre 2011. C’est donc tout à fait officiellement qu’une délégation de ce groupuscule raciste et xénophobe proche de l’activiste « ethno-différentialiste » Kemi Séba ( ex Tribu Ka , Mouvement des damnés de l’impérialisme) s’est rendue en voyage a Téheran dans un avion spécialement affrété par le régime.

lire la suite (avec photos et notes) sur : http://soliranparis.wordpress.com/2011/11/02/lextreme-d…iran/