MIX'ART MYRYS ET SARKO

Mot-clefs: Archives
Lieux:

Appel à soutien
Trois ans que la porte de l'ancienne préfecture s'ouvre illégalement et légitimement sur plus de 300 artistes et une dizaine d'associations en état de création et neuf ans d'existence sur la ville de Toulouse.
Trois ans d'échanges, de dialogues entre artistes de toutes disciplines, et des publics tout aussi divers.
Trois ans de questionnement des pouvoirs publics et de tout(e) un(e) chacun(e) sur la place de l'artiste au cœur de la cité.
Trois ans d'une proposition originale, d'une mise en pratique d'une certaine démocratie culturelle.
Trois ans de déclarations positives de la part des politiques, reconnaissant l'utilité publique d'une pareille aventure en centre ville. Et pour autant toujours pas de solution de relogement pérenne.

Nicolas Sarkozy déclare à Toulouse ce lundi 2 février " art ou pas, un squatt est un squatt, une atteinte à la propriété". Le collectif de la rue de Metz peut compter ses jours dans les locaux de l'Etat occupés depuis trois ans. (La Dépèche du 3/02/2004).

Le climat, le tissu social se délitent toujours plus sous les déclarations incendiaro- médiatiques d'un sarkozy en campagne présidentielle.
Cette aventure tant artistique qu'humaine, tant sociale que citoyenne se vit illégalement et légitimement à l'ancien Grand Hôtel, l'ancienne préfecture de Toulouse depuis 3 ans. Elle fait la démonstration de son utilité publique, de sa pertinence à chaque instant.

Nous vous sollicitons quidams, intellectuel-les, artistes, militants associatifs, citoyens, de nous apporter votre soutien contre l'expulsion immédiate fortement suggérée par Sarkozy, pour une Culture Vivante, contre les non- solutions de la Mairie de Toulouse, pour la Résistance Citoyenne!

Au delà de ce soutien, d'autres formes d'actions seront menées. En vrac, réunions publiques, voire référendum (en cours d'élaboration) …
Nous vous tiendrons étroitement au courant .

N'hésitez pas à nous envoyer vos lettres de soutien et faire passer cet appel sur vos mail-list : soutien@mixart-myrys.org

myrys@mixart-myrys.org
www.mixart-myrys.org
Tel 06 75 39 38 72 - 05 61 22 93 07
31-33 rue de Metz
31000 Toulouse

Email Email de contact: an_AT_nymo.us