En effet, le peuple syrien fait face à la menace réelle d’un contrôle strict de toute l’activité en ligne par un système de surveillance gouvernemental global. La navigation sur le Web de chaque Syrien est contrôlée, censurée et enregistrée à tout moment grâce à la technologie fournie par Blue Coat Systems. Des logiciels de surveillance ont été installés dans tous les cyber-café pour enregistrer chaque site visité et les mots frappés sur les ordinateurs. En Syrie, la visite d’un site web interdit est un motif d’arrestation et de torture. De telles restrictions extrêmes sont violatives des droits de l’homme.

Malgré toutes les tentatives de dissimuler leurs atrocités aux médias internationaux, Assad et ses copains corrompus ne peuvent pas cacher le sang et les larmes du peuple syrien. Pendant des mois, les forces de sécurité se sont systématiquement impliquées dans le meurtre, les passages à tabac, la torture, les enlèvements, l’emprisonnement et d’autres actes inhumains. Tout ceci dans le but d’arrêter la recherche de la liberté et la démocratie.

Début août, les forces de l’ordre ont enlevées des milliers de personnes de leurs maisons, les ont conduites en troupeau dans un stade sportif, ont saisi leurs ordinateurs et leurs téléphones portables et les ont retenus pendant des jours. Une fillette de deux ans a été touchée par une balle dans l’oeil et a été tuée – son père connut le même sort lorsqu’il se jeta sur son corps sans vie. Un blogueur populaire a été arrêté en juillet et n’a pas été vu depuis. Un caricaturiste politique célèbre a été battu et a eu les deux mains cassées pour arrêter ses satires sur des représentants gouvernementaux.Les autorités gouvernementales syriennes clament qu’elles se sont seulement engagées dans la lutte contre des groupes terroristes.Cependant, quels groupes peuvent s’étendre sur plus de 185 000 kilomètres carrés et sont composé d’enfants, de blogueurs et de caricaturistes ?

Anonymous ne restera pas inactif tandis que des états comme la Syrie dégradent la dignité et la liberté de leurs citoyens via la violence, la surveillance et la répression. Nous combattrons activement les gouvernements qui pratiquent la censure et mènent des guerres sanglantes contre leur propre peuple. Nous frapperons pour la défense du peuple syrien. Assad : nous nous assurerons que le monde connaitra votre brutalité et la souffrance de votre peuple. Vos mensonges flagrants seront mis à nu pour que le monde entier puisse voir la vérité. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour aider le peuple syrien jusqu’à ce que vous soyez renversé.

Aujourd’hui, les Syriens luttent pour l’âme de leur pays. Nous ne connaîtrons pas le repos tant que l’Etat syrien utilisera la violence pour dominer le peuple. La route de Damas a été prise et il n’y a aucun retour en arrière possible maintenant.

Venez pour la révolution, restez pour le lulz,

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes RevoluSec.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Attendez vous à la révolution.

—-

IRC: irc.anonops.li (port: 6667 | SSL port: 6697) #opSyria
Twitter: http://twitter.com/#!/RevoluSec