Les Forces répressives du régime des mollahs , avaient commencées à vérifier les identités des véhicules, des supporters qui venaient de la province de l’Azerbaïdjan Iranien, pour participer à cet événement sportif , quelques heures plus tôt le matin la, leur refusant l’entrée dans Téhéran. Malgré des contrôles très tatillons, près d’une centaine de milliers de personnes ont quand même réussies à se retrouver dans le stade et a ses abords. Des milliers de personnes, qui ont aussitôt scandées des slogans anti-régime , contre le gouvernement de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad.

Des affrontements ont éclatés dans ce stade de Téheran. Des milliers de personnes qui n’avaient pas pu obtenir, des places dans le stade ont commencées elles aussi, à proteste, à l’extérieur des abords de celui ci, plusieurs personnes ont été blessées à la suite de l’attaque violentes des forces de répression, et de nombreux autres arrêtées. Les protestations ont commencé vers 18h00 heure locale, la foule scandait « Le lac d’Urmia se meurt et le Parlement aide à sa disparition ». dans cette ville de l’Azerbaïdjan Iranien, située non loin de la ville de Tabriz, des politiques désastreuses de constructions de barrages, ont contribuée a assécher, une grande partie du lac salé d’Urmia, (un des plus grand du pays). provoquant de graves dommages écologiques, dans cette province d’Iran.

Les forces répressives du régime craignant la propagation de la démonstration, ont arrêtées de nombreux fans et supporter de l’équipe du club de la Tractor Sazi , qui ont essayées de les empêcher d’entrer dans le stade. Cela a conduit à des affrontements entre les supporters de la Tractor Sazi et les forces répressives.

Peu de temps après à Tabriz de manière inattendue, des centaines de personnes, sont descendues dans les rues, et ont elle aussi protestées en scandant des slogans contre le régime.

http://www.freedomessenger.com/archives/34978P

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

En anglais

http://www.revolutionaryflowerpot.blogspot.com/