De l’aveu même du ministère ils n’ont jamais rencontré une telle opposition.
Et il y a qq semaines, dans les jardins du Palais royal, Frédéric Mitterand a promis aux militants une nouvelle commission devant se tenir en septembre, remplaçant celle qui a fait passer la corrida au patrimoine en avril 2011
Il ne faut surtout pas relâcher la pression !

Demandons le retrait de la corrida du patrimoine culturel de la France !
écrire à Frédéric Mitterand :
http://www.culture.gouv.fr/nav/index-contact.html

Proposition de message a adresser aux différentes adresses mails (il est toujours beaucoup plus efficace de personnaliser le message pour ne pas donner l’impression d’un vaste copier-coller)…

« Monsieur le Ministre,

Comme la très large majorité de Français, je suis opposé(e) aux combats d’animaux. En France, la corrida est considérée comme un acte de cruauté puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (article 521-1 du code pénal) et si la loi n’est pas appliquée lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée, il n’en demeure pas moins que la corrida est condamnable au niveau national (au même titre que les autres sévices graves, y compris les actes zoophiles). Dès lors, il est inconcevable d’inscrire à l’inventaire du patrimoine immatériel de la France cet acte barbare. Je vous demande par conséquent de retirer de cet « inventaire » la corrida qui ne relève pas de la culture mais bien de la torture animale.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées. »