… chacun-e ses armes face à la justice… On met en oeuvre une diversité de tactiques face aux procès d’expulsions. On a pas tout-e-s choisi les mêmes stratégies face à la justice et/ou à la répression et il nous semblait important de le clarifier. Si, comme il est écrit dans l’appel du 17 août, certain-e-s refusent de comparaître devant le tribunal, d’autres ont choisi de s’y défendre. Nous ne voyons pas là de divisions à proprement parler ni même de positions contradictoires. Nous resterons solidaires quels que soient les choix stratégiques des un-e-s et des un-e-s. Ci-joint ici prochainement, un appel complémentaire à celui du 17 août, affirmant une autre position face à la justice.

Le 11 août à Nantes, un report demandé par certains lieux a entraîné un report pour tous les procès d’expulsions intentés par AGO ce jour là. Les avocats d’AGO souhaitant apparemment que tous les lieux convoqués soient jugés le même jour. La même situation a des chances de se reproduire à Saint Nazaire, nous nous attendons donc à un report pour tous les lieux convoqués le 17 août. Cela dit, on trouve ça pertinent quand même de se retrouver le 17 août à Saint Nazaire, alors le rassemblement tient toujours, notre determination est toujours là et on vous attend nombreuses et nombreux. Si les algues vertes nous laissent la place, on a prévu de terminer la matinée sur la plage, amenez votre pique-nique !

Note pour celleux qui décrochent : Une partie de la Zad est administrativement sur la commune de Notre dame des Landes et une autre sur la commune de Vigneux de bretagne. La première dépend du tribunal de Saint Nazaire et les maisons se trouvant sur la commune sont alors convoquées à Saint Nazaire. La deuxième, Vigneux de Bretagne, dépend du tribunal de Nantes, d’où des convocations au tribunal de Nantes…