Voici les dernières nouvelles recueillis sur le terrain de Haute-Île en fin d’après-midi, en fonction des informations dont nous disposons pour le moment.

Les habitants ont reçu deux visites de la police en 2 jours dont la dernière, cet après-midi. Aujourd’hui, il leur a été signifié clairement qu’une expulsion va avoir lieu dans les plus brefs délais ( une semaine…), dès que l’avis aura été délivré. Mais nous avons lieu de croire que l’expulsion soit mise en oeuvre avant la fin de la semaine mais nous essaierons d’obtenir davantage de précisions dès demain.
Nous allons contacter la Mairie pour tâcher d’obtenir un report de l’expulsion ; les habitants du terrain vont sûrement se concerter dès ce soir pour préparer leur départ. Nous ferons en sorte de les aider dans la recherche d’un nouveau terrain, sur la commune de Rezé bien sûr car tel est leur souhait.

Nous proposons l’idée d’un rassemblement, ce samedi 7 mai dans l’après-midi, qui réunirait les familles du terrain ainsi que tout autre rezéen(ne), riverain ou pas, qui le souhaite. Une fanfare étudiante, présente à l’occasion de la journée de l’Europe, est prête à se joindre à nous. Nous tâcherons de faire venir la presse pour faire état de la situation actuelle. Reste à savoir si ce rassemblement aura lieu sur le terrain actuel, sur l’hypothétique nouveau terrain ou sur un tout autre emplacement.

N’hésitez pas à faire part de vos suggestions sur tel ou tel point. Dès que des infos plus précises arriveront, elles vous seront évidemment transmises.