Nous sommes tous des Shirkooh Moarefi ! Unis et collectivement nous protestons la peine de mort pour les barbares qui veulent assassiner ! Déclaration du Conseil exécutif de l’Organisation révolutionnaire des ouvriers d’Iran (Kargar Raah)

Shirkooh Moarefi, est un jeune militant kurde, qui une fois de plus fait face à la peine de mort. Selon une lettre de sa famille de va famille qui vis dans la ville de Saqhez, le tribunal local, a rendu la sentence, pendant les célébrations Norouz (Nouvelle Année iranienne), ils ont annoncés que la date de l’exécution de Shirkooh, serait pour le 1 er mai 2011, venant de la dictature , le choix de la date d’exécution de cette peine barbare, n’est pas anodine car elle est connue , comme la Journée internationale des travailleurs.

Le maintien de la peine de mort contre le camarade Shirkooh Moarefi par le tribunal s’est produite juste après que l’ONU , et le Conseil des droits de l’homme, aient adoptés une résolution visant à nommer un rapporteur spécial chargé de surveiller l’Iran et la situation des droits humains dans le pays. L’exécution de Shirkooh Moarefi est un signe de défiance à cet organisme mondial, de la part de la République islamique. Il transmet aussi le message que le régime iranien et sa dictature, n’ont pas l’intention de céder à la pression internationale, et entendent poursuivre l’exécution de ses adversaires politiques. Le régime, et la dictature compte tenu de l’implacable condition politique, sociale et économique désastreuses du pays, avec lequel il est aux prises, ne peut se permettre de mettre de côté l’une de ses armes préféré de terreur institutionnelle, parmi les plus importantes, de son arsenal de répression, pour la dictature la peine de mort , est la base et l’outil d’intimidation qui lui permet répandre, la peur et la violence de la répression contre le peuple Iranien.

En Iran nous avons une situation dans laquelle la suppression des subventions des prix ont fait de plus en plus de pauvreté et de misère pour le peuple Iranien , nous avons a subir une inflation incontrôlable. Cela a de plus en plus créé les conditions pour le raccordement des luttes en cours pour les revendications d’égalité et de revendications pour la liberté dans notre société.

Il y eus aussi des actions de protestation des travailleurs pauvres dans les bidonvilles a la périphérie des zones urbaines Iraniennes, vers la fin de l’année dernière (qui a pris fin le 20 Mars 2010 dans le calendrier iranien Ndr) . L’expansion et la diffusion des manifestations antidictatoriale, et l’approfondissement de son caractère de masse , pendant la nouvelle année 2011 sont devenus de véritables menaces importantes pour la poursuite de la République islamique et de sa dictature.

Compte tenu de toutes ces conditions, le tribunal de la ville de Saqhez, a choisi le 1er mai comme jour de l’exécution de manière à indiquer clairement que la punition, était clairement dirigée, pour détruire le mouvement des travailleurs ,cette exécution n’a pour but que de tenter de briser des revendications économiques et sociales du mouvement ouvrier et antidictatorial contre l’exécution de Shirkooh Moarefi ; en outre dans la République islamique , pour la classe ouvrière, le 1er mai n’est pas seulement la poursuite de la lutte, contre les non-droits que subissent travailleurs, ainsi que la lutte contre les bas salaires (souvent en dessous des niveaux d’inflation gigantesques en Iran) , c’est aussi la lutte contre la faim dont souffre des milliers de familles paupérisée des couches les plus populaires du pays , c’est aussi la lutte contre les contrats de travail non signés, contre des condition de travail analogues à l’esclavage , contre des salaires encore plus bas que dans d’autres pays du monde parmi ceux classés comme les plus pauvre du monde, c’est aussi la lutte contre et le non-paiement des salaires pendant des mois pour des milliers de travailleurs Iraniens, c’est aussi une lutte contre le nœud coulant du gibet , qui menace des milliers de travailleurs iraniens dés qu’ils participent a des luttes sociales ou syndicales ou à des protestations contre le régime.

Le maintien de cette peine de mort contre notre camarade kurde iranien Shirkooh Moarefi et la décision de procéder à son exécution le 1er mai 2011 crée un nouveau défi pour tous les défenseurs de la liberté et la démocratie en Iran , comme partout dans le monde : le Silence au sujet de cette condamnation pénale de Shirkooh Moarefi serait créer un fossé dangereux dans le mouvement anti-dictatorial. Il en est ainsi parce qu’un mouvement qui ne peut pas défendre inconditionnellement tous les prisonniers politiques, indépendamment de leurs idées politiques et de leurs croyances, est un mouvement qui ne peut pas agir comme un mouvement contre la peine de mort, s’il ne fait pas tout pour que la peine de mort soit reconnue comme un crime d’Etat.

Le mouvement ne peut pas devenir universel, et serait en retrait si nous n’en tenons pas compte. D’autre part, de nombreuses protestations dépourvues de tout esprit sectaire étroit et sans calculs politiques, contre cette sentence cruelle et barbare dirigée contre , seront une indication forte, de la maturation du mouvement antidictatorial Iranien, et sera une étape importante dans la décision de résoudre certaines divisions au sein du mouvement, cela nous permettra ainsi de renforcer l’unité et la solidarité, nationale comme internationale dans la lutte contre les oppresseurs en Iran.

Le Conseil exécutif ouvrier révolutionnaire d’Iran (Raah Kargar), tout en condamnant fermement cette phase barbare d’exécution contre notre camarade Shirkooh Moarefi , invite tous les partis politiques toutes les formations et les organisations démocratiques, toutes les forces du mouvement anti-dictatorial, tous les individus et les personnalités politiques qui soutiennent les luttes internationales, pour les droits de l’homme, a se lever contre les exécutions en Iran

Le Conseil exécutif ouvrier révolutionnaire d’Iran (Raah Kargar), invite les peuples du monde entier s’opposer à la peine de mort, et a se joindre aux mouvements , qui se battent pour la liberté des Iraniens à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, nous avons besoin de toutes les énergies pour faire entendre , les mouvements de protestation contre la condamnation à mort de Shirkooh Moarefi et celles de milliers d’autres prisonniers en Iran.

Mettons-nous tous ensemble pour un vaste mouvement de protestations contre la dictature de la République islamique d’Iran. Mettons-nous tous ensemble pour faire de ce 1 er mai 2011 un jour pour crier notre douleur collective contre la peine de mort et contre Shirkooh Moarefi et des milliers de ses codétenus , et contre l’absence de droits humains et sociaux pour les travailleurs, les pauvres et tous les gens en Iran.

A bas la « République » islamique !

A bas la dictature de Khamenei et Ahmadinejad Vive la liberté, Vive le socialisme ! Conseil exécutif de l’Organisation ouvrière iranienne (Kargar Raah ) 26, Mars 2011

http://revolutionaryflowerpot.blogspot.com/2011/03/oppo….html

D’autres informations en français sur l’Iran

Iran en lutte

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

soliran paris

http://www.soliranparis.wordpress.com/

Solidarité socialiste avec les travailleurs en Iran

http://www.iran-echo.com/

contact soliran paris

nomore@riseup/net