Aujourd’hui, vendredi 23 janvier Medhi et Vincent passaient en jugement pour un dépôt de fumier devant la Présidence de l’université pendant le dernier mouvement étudiant de décembre dernier.
Nous étions une centaine ce vendredi matin à écumer les trottoirs caennais dans l’attente du verdict. Pas mal de keuf. Quelques banderolles : « ils sont trop propres, soyons fumiers »… Une pleine barique de vin chaud préparée par les militants de Sud venus nombreux soutenir Vincent, membre de sud étudiant et Medhi d’un collectif autonome.
A l’intérieur les réquisitoirs sont sévères : la Présidence veut se faire rembourser la porte entière de l’entrée de la Présidence – évaluée à 6000€ (sic!) ; l’accusation réclame un retrait de permis… Finallement nos deux apprentis terroristes du fumier s’en tire bien : seulement 239€ d’amende pour les frais de nettoyage.
A la sortie c’est donc le soulagement, mais cependant nous décidons tout de même de faire un tour sur le marché du centre-ville afin de marquer le coup et de populariser d’autres cas de répression. Le défilé est maigre et les fics nerveux. A l’écart du cortège certains radicaux sont emmerdés et un pote subit une vérification d’identité.
C’est en fin de matinée que nous rejoignons enfin à une poignée la fac où nous entassons devant la fameuse et odorante présidence les poubelles qui nous tombent sous la main… histoire de marquer notre refus définitif de courber l’échine.

Devant les frictions et l’ambiance répressive sur l’ensemble du territoire nous ne pouvons qu’encourager tout le monde à rester vigilant, à soutenir les étudiants – ou autres – emmerdés par le pouvoir médefo-sarkosien.

PS: Inutile de continuer d’envoyer des soutiens financiers, la somme est réunie! Et merci à toutes et tous qui les avaient soutenus!

Collectif autonome « Pas-dupes » Caen.( pas-dupes@voila.fr)