– Selon des nouvelles, transmise par le collectif et l’agence de défense des droits de l’homme iranienne RAHANA, l’ayatollah Ahmad Mohseni Gorgani, qui est la tête de la Cour judiciaire suprême d’Iran a annoncé, « il faut aller de l’avant, dans l’application de la peine de mort, et que quand celle-ci est confirmée par les juridictions pénales , qu’elle soit traitée par la Cour suprême en moins de 10 jours »

– C’est donc bien la , a une accélération de la terreur d’état, que nous assistons

l’Ayatollah Ahmad Mohseni Gorgani a ajouté, « Le chef de l’Iran judiciaire » l’ayatollah Amoli Larijani
– « a demandé que la Cour suprême accélère les cas associés à des personnes et criminels causant du désordre public et des troubles a l’ordre public »

L’allusion aux derniers manifestants arrêtés lors des manifestations récentes du 14 février 2011, et celle de la journée de la fête du feu qui a eue lieue le 15 mars 2011 est on ne peut plus claire, il s’agis la d’un nouveau durcissement de la dictature, pour tenter de terroriser les manifestants et le peuple Iranien en colère.

Selon l’agence officielle Mehr news. Ahmad Mohseni Gorgani a expliqué les raisons de cette récente déclaration par le pouvoir judiciaire comme suit : « La prolongation du maintien en prison pour de tels criminels durant de long mois, avant l’exécution de la peine, n’a aucun effet sur notre société. il est important que nous traitons ces cas rapidement et faire en sorte que les peines capitales soient confirmées et appliquées de manière la plus rapide ». Tout en réaffirmant que le cas confirmé par les juridictions pénales soient traitées avec diligence par la Cour suprême en moins de 10 jours, Ahmad Mohseni Gorgani développe, ensuite, sur la question en déclarant : « la Cour suprême d’Iran se compose de 32 bureaux spécialisés. 3 de ces branches sont consacrés à traiter les cas associés à des voyous, des criminels, ceux qui violent la loi, et aux ennemis de Dieu Mohareb, voleurs et autres délinquants dangereux , c’est assez pour régler ces cas très rapidement »

Ces nouvelles arrivent alors que nous assistons à une tendance croissante d’exécutions, en Iran, qui suscite des inquiétudes , chez de nombreuses organisations internationales, de défense des droits de l’homme, et qui suscite de graves critiques contre l’Iran ces jours derniers faites par le Conseil International des droits de l’homme. Dans ce contexte, Ahmad Mohseni Gorgani souligne que le pouvoir judiciaire iranien, se permettra d’accélérer les cas de ceux et celles qui « troublent l’ordre public », affirmant a nouveau pour conclure « que ces personnes méritaient de par leur crime la peine de mort ».

Des rapports de la Chambre des droits de l’homme en Iran, fondées sur des sources officielles au sein du pays , indiquent qu’à partir de la fin du mois Février 2011 , 313 personnes ont été exécutées en Iran

Lire en anglais

http://www.persian2english.com/?p=20878

D’autres informations sur l’iran en francais

Iran en lutte

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

Soliran Paris

http://www.soliranparis.wordpress.com/

Solidarité socialiste avec les travailleurs en Iran

http://www.iran-echo.com/