Un nouvel incident grave, le betar et la ldj frappent à nouveau !
(suite à l’agression par les bandes fascistes LDJ-Betar du 30 décembre 2003)

Mercredi 21 janvier 2004 à 20h15

Les quatre syndicalistes étudiants blessés qui ont porté plainte ( suite au guet-apens du 30-12-2003) et un témoin des faits, quittaient les locaux de la police judiciaire (Bd Bessière, Paris 17ème) à la suite d’une identification-confrontation avec un des principaux agresseurs, Anthony Attal alors placé en garde à vue
Rapidement, sur le Boulevard Bessière trois véhicules se portent à leur hauteur, des individus sortent d’une des voitures et menacent à nouveau les victimes des brutalités tout en proférant des injures racistes.
Ces individus qui rôdaient autour de la PJ sont venus manifestement pour soutenir leur chefaillon interpellé et pour réitérer une chasse à l’homme. Lorsqu’ils sont sortis des véhicules ils ont tenté d’agresser les quatre membres de l’AGEN à l’aide de leurs barres de fer et de leurs matraques mais les syndicalistes ont pu s’engouffrer à temps dans la station de métro de Porte de Saint-Ouen.
Parmi les amateurs de lynchage se trouve un individu connu et étudiant à Nanterre : il s’agit de Benjamin Cymerman, secrétaire national de l’UEJF et ex-président de la section Nanterre de cette organisation sioniste. La participation active de Mr Cymerman au repérage des « cibles » ( la plupart du temps d’origine arabe mais aussi des anticolonialistes de toutes origines) et sa participation aux agressions directes est désormais avérée. Ces faits démontrent, une fois de plus et à visage découvert, la
collusion pratique entre des membres éminents de l’UEJF et les bandes fascistes LDJ-Betar.

Enfin, les procédés d’intimidation et de terreur procèdent largement d’un sentiment de totale impunité qui a cours dans les milieux violents pro-israéliens. A quand un démenti judiciaire et politique ?

Nous rejoignons l’appel du MRAP et de la LDH qui demandent la dissolution des ligues fascistes LDJ et Betar-Tagar et la condamnation de tous les responsables et complices actifs des agressions.

AGEN Association Générale des Etudiants de Nanterre
Local F307 200 avenue de la République
92 000 NANTERRE