Le Nom-Lieu est une négation en acte : il lui arrive aussi de se compromettre dans le cours normal et sclérosé de ce monde. L’ennemi a le choix des armes, nous aussi ; et nous avons choisi l’endroit de l’attaque. Nous étions trop à l’étroit dans une position défensive qui nous était imposée.

Nous avons occupé l’office de Mr. Morfoisse, huissier de justice de Tours auquel la police nationale et les autorités municipales font systématiquement appellent pour nous expulser. Il s’agit d’une fière crapule. Nous voulions mettre en lumière une situation qui n’avait jamais été exprimée clairement.
Par notre simple et unique présence, accompagné de quelques lectures et d’un accordéon, la tension est vite montée. L’huissier rendu hors de lui, a empoigné l’un d’entre nous, et l’a menacé de mort en son absence ; nous citons pour le ridicule du personnage : « Celui-là, qu’il fasse bien attention à lui, si je le recroise en dehors des heures de service, je l’écrase avec mon 4×4 ! ». Deux paniers à salade, remplis de crabes, sont alors arrivés toutes sirènes dehors ; mais nous avions déjà quitté les lieux de notre forfait.

« Quand la nuit se lasse, le jour vient achever l’œuvre de mort »

Ce sinistre personnage n’en ait pas à sa première hypocrisie. Par habitude, il se sait systématiquement couvert par les méandres de la justice et n’hésite pas à en abuser… Que les conditions pour ses Référés (concernant les squats) ne soient pas remplies, ce n’est nullement un problème pour le Président du TGI. Ce dernier ratifie et rend légal des procédures sensées être exceptionnelles, mais devenue systématique depuis quelques année à Tours. Si la justice ne s’invente pas, le masque de la légalité lui peut se créer.
Ce n’est certainement pas par le caractère collectif et subversif que prennent parfois nos actions que ce genre de pratiques et de connivences pourraient être trop simplement justifiées. En effet comme le montre le témoignage ci-dessous, nous ne sommes pas les seuls à nous opposer aux comportements de cet huissier. (voir l’article : http://www.opojus.com/Tours/Tours.htm )
De plus dernière frasque en date, lors de l’énième report du procès des « quatre de Tours », le procureur s’est justifié en renvoyant la faute des erreurs commises dans la procédure, sur le dos de ce fameux huissier…

Lorsque nous voulons ouvrir de nouvelles portes, l’ordre des choses nous en empêche. Cette opération aura eu le mérite de rendre sensible des phénomènes qui nous éloignent un peu plus chaque jour de l’illusion marchande et de la médiation démocratique.

« Qu’il coure s’enfoncer dans les immensités de la mer Océane (…),
où pas un port n’offre refuge (…) contre le dieu que les dieux eux-même désavouent! »

ATTENTION UN MASQUE PEUT EN CACHER UN AUTRE

Les orgasmes Associés…

J.G. Morfoisse : Un huissier qui rentre chez vous comme un voleur
(25 Aout 2010) http://www.opojus.com/Tours/Tours.htm

Rentrer chez vous comme un voleur, pour un huissier, c’est rentrer sans témoin en fracassant la porte et en partant avec des biens.
C’est ce qui est arrivé à un habitant de Tours. L’huissier, Jean Gabriel Morfoisse, a fait irruption dans son domicile au motif d’y évaluer les biens suite à une demande de la CITYA. Cette société immobilière arguait d’un retard de paiement des charges dues au syndic géré par ses soins. Comme en atteste le P.V. rédigé en personne par l’officier de justice, aucun témoin ne l’assistait dans cette tâche, ni voisin, ni passants ; en un mot vraiment personne.
L’affaire étant passée en justice personne, et surtout pas le magistrat, n’a relevé cette incongruité. Dans le haut du simple P.V. dressé par l’homme de l’homme de loi qui joue avec la loi : un blanc…
Porte fracturée, disparition de la serrure et des clés, voilà le bilan de l’entrée en total infraction de l’huissier Morfoisse dans ce paisible domicile du centre-ville.
L’huissier Morfoisse ferait-il l’objet d’un fraternel aveuglement de la part des magistrats du palais?