Faux amis : les infiltrés

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

Faux amis : les infiltrés

Si vous surfez sur Internet et ses « réseaux sociaux », vous avez certainement déjà reçu de la part de vos amis des liens pointant vers des sites comme Mecanopolis, Alterinfos ou Mondialisation.ca et dénonçant le « Nouvel ordre mondial », à base de complot des « sionistes », des « francs-maçons » ou des « illuminati ».

Boycott_orange_sanguine-medium
Pas de titre pour 10342


En y regardant de plus près, vous constaterez que derrière les respectables références à des critiques du capitalisme tels que Noam Chomsky ou Jean Bricmont, ces groupes s’appuient sur les « analyses » de personnages peu ragoûtants : Pierre Hillard, intervenant régulier sur la très maurassienne Radio Courtoisie, Alain Soral, bobo-patriote et Conducateur pour nervis rasés, Dieudonné, prêt à tout pour vendre son ego, Thierry Meyssan, le complotiste grand ami des deux précédents, etc.

Car expliquer l’état du monde par le complot des élites juives et franc-maçonnes est la vieille recette à peine réactualisée des fanatiques de l’autorité et du darwinisme social, ne se proclamant « anticapitalistes » que pour mieux concurrencer leurs adversaires sur leurs propres terres. Sous leurs plumes, le « mondialisme » doit être combattu – tout comme son « complice » l’internationalisme – en ce qu’il mettrait en danger, au choix, nos identités nationales, régionales, raciales.

Récemment, certains partisans de ces théories ont été aperçus lors des manifs devant le dîner du Siècle, vouant aux gémonies le groupe Bilderberg – un club de rencontres entre élites internationales fondé en 1952 – et ces « enculés » de francs-maçons qui « mangent les petits bébés ». Il s’agissait de partisans d’Alain Soral, de membres de We Are Change (un réseau international qui sous couvert de ne pas faire de politique aime beaucoup les sus-cités) mais aussi de nostalgiques de la France éternelle comme le Mouvement d’action sociale (Mas) dont le projet politique conjugue sans vergogne les mots « patrie » et « justice sociale », ou les royalistes du Renouveau français.

Dans le même esprit, Géraldine Feuillien, initiatrice de l’appel à un bankrun, se révèle être une partisane de la peine de mort pour les « petits traffiquants » (sic). Admiratrice de Marine Le Pen, et proche du groupuscule Zeitgeist diffusant un gloubi-boulga conspirationniste et technoscientiste, elle annonce la couleur : « Nous ne sommes pas des anticapitalistes et nous savons bien que le capitalisme a fait des choses formidables à travers le monde notamment en matière de santé. » [1]

Les théories du complot peuvent avoir un effet hypnotique en ce qu’elles semblent expliquer aisément l’état du monde. Mais sous leur apparence logique voire complexe, elles sont en réalité fort sommaires : avec elles, volatilisés les exploiteurs qui « sont en train de remporter la lutte des classes » – pour paraphraser Warren Buffett, magnat de la finance. Elles contribuent à entretenir un confusionnisme politique qui ne profite in fine qu’aux forces les plus réactionnaires. Le révolutionnaire allemand August Bebel expliquait au XIXe siècle que « l’antisémitisme est le socialisme des imbéciles ». Nous ajouterons : le conspirationnisme est l’anticapitalisme des imbéciles.

Article initialement paru dans CQFD n°84 (décembre 2010).

A lire aussi sur le site de CQFD

http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres

Commentaire(s)

> C'est plus de l'infiltration c'est une invitation

Ah bon ?

Jean Bricmont serait une "respectable référence" de la critique du capitalisme ?

Désolé pour CQDF mais force est de constater que certains n'ont pas finis de se faire infiltrer.

Voir ici : http://paris.indymedia.org/spip.php?article4776

> l'article n'a pas encensé

l'article n'a pas encensé bricmont qui de toute façon est un crétin utile du fascisme et de régimes pourris

ca dis simplement que les conspirationistes fachos ont besoin de ce donner des alibis "alters" et d'aller chercher chez des crétins utiles comme lui , des "références" pour leur tambouille dégueulasse

> CQFD fuck off les autoritaires et les dogmatiques

En parlant des "...manifs devant le dîner du Siècle..." les gens d'Agone, de l'ex plan B-acrimed et la bande à Pierre Carles (pedro carlo dans "fin de concession") sont ils des conspirationnistes d'extrême droite ?

Pourquoi les articles manichéens sur ce sujet sont aussi gerbant ?

En faisant un tour sur les "réseaux sociaux", on trouve, certes des fascistes et pire dans ces mouvements mais pas que ... 1 manipulation d'article par le chien rouge ? Ce clébard nous avait déjà fait le coup à propos du rappeur rockin' squat d'assassin . Un sal coup de stal' ...

Il y a des marxistes, des marxiens et tout ce que les opinions politiques ont ou peuvent avoir comme nuances.

Dans le genre faux ami-e-s = CQFD

> Libertaire ou pas

Apprenez à lire, avant d'écrire

> ben oui

"Ce clébard nous avait déjà fait le coup à propos du rappeur rockin' squat d'assassin"

sauf que celui donne largement dans le conspirationisme

http://www.conspiracywatch.info/Rockin-Squat-invente-le....html

http://juralibertaire.over-blog.com/article-27892535.html

> confusion ? ou autoritarisme et dogmatisme ?

...Comme tu devras te méfier quand on te parle de terroristes,

Néron parlait des chrétiens et Hitler des communistes

pour Alliot-marie et Hortefeux c'est la figure de l'anarcho-autonome le terroriste...

> insultes autoritaristes

Le "confusionnisme" , le "conspirationnisme" et le "complotisme"

sont devenus des "insultes"

de ceux et celles qui savent tout sur tout

et l'imposent autoritairement.

_

qui est Tim Osman ?

> Juste un mois de retard

Je rappelle juste comme ça en passant que j’avais déjà envoyé un extrait de cet article de CQFD il y a un mois en commentaire dans divers Indy, dont quelques-uns l’ont validé. A l’époque il n’était pas en ligne et des contributeurs zélés ont même prétendu que c’était un faux en me demandant des preuves.

On peut le trouver ici, par exemple :

De la liberté d’expression en général, et du cas bricmont en particulier

http://lille.indymedia.org/article24399.html

« L’ennemi du monde libre enfin démasqué ! 22 décembre 2010 23:25

« Avec la progression du fascisme et de l’extrême droite dans le monde, il était temps que les responsables soient dénoncés publiquement. Et leur chef Bricmont en premier lieu.

Contre ceux qui s’obstinaient à voir les dérives populistes dans les rouages de l’Etat, les médias du pouvoir, la classe politique de la droite au PS, les intellectuels médiatiques et les groupuscules d’extrême droite, il convenait de remettre les pendules à l’heure. Et de désigner l’ennemi principal de la démocratie et de l’axe du Bien.

Gloire donc à nos anarchistes « en colère », qu’on devrait plutôt appeler les AA (anarchistes anonymes), tellement aucune organisation anarchiste n’oserait se foutre de la gueule de ses militants en transposant ainsi leurs luttes.

On ne saurait donc trop conseiller à ces braves gens à l’indignation et à l’antifascisme très sélectifs de lire le dernier numéro de CQFD. Ils y verront dans la rubrique des « faux amis » que les véritables « infiltrés » y sont dénoncés sans concessions. Mais on remarquera la différence avec les anars anonymes :

« En y regardant de plus près, vous constaterez que derrière les respectables références à des critiques du capitalisme tels que Noam Chomsky ou Jean Bricmont, ces groupes s’appuient sur les analyses de personnages peu ragoûtants… »

Les infiltrés, CQFD n° 84, décembre 2010

On a tous compris que pour les AA, à l’inverse, l’ennemi PRINCIPAL c’est Bricmont ou Chomsky. »

Ces commentaires avaient fortement irrité les nanars-antifas, qui ont toujours considéré CQFD comme leur ennemi, au même titre que les réfractaires à la pensée dominante.

> je remet un commentaire que j'avait mis sur lille

C’est quand même incroyable, cette propension de certains a défendre des gens et des sites internet qui défendent ou publient , soit disant a titre d’information des fascistes, ou des types ouvertement d’extrême droite ou des gens très proche d’eux comme Bricmont ou dans une moindre mesure comme le cas Collon qui n’a jamais caché être proche et sympathisant de la mouvance nationaliste serbe pro Milosevic

Ca commence sérieusement a bien faire de voir que ce confusionnisme malsain gangrène de plus en plus les esprits y compris chez certains contributeurs sur indymedia On commence aussi sérieusement a en avoir assez de voir des camarades anti fascistes se faire systématiquement trainer dans la boue , de voir que des camarades de lutte , des copains et des copines ici se fassent systématiquement insulter, quand on ose contredire ces une ou deux personnes qui n’admettent pas qu’on ai et qu’on veuille avoir une position très claire, face a des torpilles et a des idiots utiles de l’extrême droite comme Bricmont ou Collon

Un Bricmont qui par exemple n’a jamais été capable de s’expliquer clairement sur le fait qu’il ai donné des interview a Clap36 qui est quand même la boite de production de Francesco Condemi et Beatrice Pignede du « parti anti sioniste » de Dieudonné

- que Bricmont ne vienne pas nous dire que c’est parce qu’il n’a pas accès aux médias mainstream pour s’exprimer , il est régulièrement invité chez Taddei sur France 3 par exemple , et il savait pertinement qui est et qui sont les gens de Clap 36 puisqu’il fréquente aussi Olivier Mukuna un journaliste belge auteur d’un film pro Dieudonné

Et qu’on ne vienne pas nous ressortir le « coupable par association » de Bricmont quand on s’affiche avec des fascistes et qu’on publie des textes sur des blogs de fachos, le moindre de l’honneteté intellectuelle c’est bien de l’assumer ce que n’a jamais fait , mr Bricmont qui continue a clamer qu’il serait victime d’une cabale de la « pensée unique ». C’est trop facile ce genre de pirouette et de « défense »

Et de grace que celui qui est a coté de la plaque ne vienne pas nous dire que Cqfd est anti anar c'est d'un ridicule

Pas la peine non plus de nous mettre des liens vers le site pourri Dazibaoueb qui est l'un des pire sites conspirationistes qui relaie réguliérement des articles de sites fachos et de la bande a dieudonné

> De la liberté d’expression en général et des moyens de la supprimer en particulier

CQFD dénonce l’extrême droite infiltrée en précisant bien qu’il ne faut surtout pas la confondre avec Bricmont et Chomsky (entre autres), considérés comme de « respectables références ».

Maintenant, si on veut parler du « lectorat » de CQFD, il faudrait peut-être rappeler qu’il est évidemment contre la loi Gayssot, une loi scélérate qu’il faut abroger. L’équation « contre la loi Gayssot = antisémite » est naturellement une invention du pouvoir et des médias relayée par leurs idiots utiles déguisés en « anars » colériques.

On voit bien l’utilité de cette loi pour certains quand on sait qu’elle a été utilisée par la justice française contre des militants anti-apartheid pour criminaliser le boycott d’Israël. Si vous lisez CQFD, vous trouverez plein d’articles sur le sujet, je vous laisse chercher.

> la loi gayssot sert à tout

y compris déposer plainte contre Elie Domota

http://www.lescrutateur.com/article-28700374.html

> Du grand n'importe quoi

Chaque loi peut donner lieu à lecture ou interprétation Monsieur Bardet. Ce n'est pas parce qu'un type porte plainte sur la base de l'idée qu'il se fait de la "loi contre le racisme et l'antisémitisme", que la justice lui donne obligatoirement raison, ni même que la loi en question est mauvaise. Ou alors toutes les lois sont mauvaises et il va falloir faire voter par vos amis parlementaires du Nord une loi interdisant toutes les lois.

L'exemple que vous avez déniché date de début 2009. Qu'elles ont été les suites de cette affaire ?

> la loi gayssot sert à tout (bis)

Il est désormais interdit de boycotter

http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-...otter

position de la LDH

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article601

> commentaires cachés et articles locké

Bon voila. On a dépassé les 30 commentaires (de toute façon c'est déjà plus lisible au bout de 10), cet article est mure pour être locké. Grande ambiance sur le "forum" indymedia : procès d'intention et embrouille incompréhensible partant pourtant d'un article plutôt calme… Si maintenant CQFD déchaine les passions des uns et des autres…

Sinon en vrai… vous avez pas autre chose à foutre que de vous embrouiller sur le net à propos de mec minables (donc Blanrue Bricmont et autres sont les fers de lance…)?

Bonne perte de temps. C'est gentil ça rend plus constructif le job de modérateur indymédia: on passe de modo à psychanalyste de groupe!

Les commentaires ne sont pas autorisés pour article.