Collectif anti pub, il y a maintenant un avocat. Quelques petites précisions cependant : il sera en veille (pas la loi, du g’noux)exclusivement lors de nos sorties comme convenu (dont le jour et la périodicité vont devoir changer, ça ne serait plus vraiment possible comme avant).

Il a souligné plusieurs points :

– tout ce qui est pris en flag en dehors de l’affichage ou du bombage est plus difficile à défendre (sinon on invoque la liberté d’expression : vive l’affichage libre!)

– concernant celles et ceux qui se seraient vu(e)s obliger de décoller des affiches après avoir été interpelé(e)s par la BAC pourraient ou auraient pu (j’sais pu) porter plainte pour détention illicite (ou abusive, ou illégale, j’sais pu non pu…). ces messieurs n’ont pas le droit.

– si on se fait donc interpeler et emmener au poste : dire qu' »on a rien à déclarer et que vous demandez à être mis(e) en garde à vue ». Il parait que ça peut les embéter pas mal (ah… l’administratif…!) et du coup ça permet d’appeler l’avocat. Car je vous signale entre parenthèse que l’histoire des 4 heures pour contrôle d’identité, ben c’est du pipot (pour celles et ceux qui n’avaient pas compris qu’elles et ils faisaient bien ce qu’ils leur chanté des fois…)

– enfin, pour les 6 personnes qui ont eu droit à un contrôle d’identité au poste, si vous recevez une convocation d’ici quelques temps : N’Y ALLEZ PAS! Si cela arrivait et si jamais vous hésitiez, contactez moi, je vous mettrais en relation avec l’avocat.

Sinon quoi d’autre… ? Ah, oui : un journaleux de Ouest Torche a essayé de prendre contact avec nous il y a quelques semaines de cela et il aurait aimé nous suivre en déplacement (ce qui est bien entendu HORS DE QUESTION!). En revanche l’une ou l’un d’entre nous pourrait voir à le contacter, des fois qu’il soit tout de même possible de nous faire entendre car nous sommes légitimes par nos revendications, et nous en avons! (en plus on peut toujours essayer de lui vendre nos photos…arf!).

Voilà, voilà, sur ce, à tout bientôt (au + tard, à vendredi) et joyeux bordel à toutes et à tous (c’est plus le jour mais « j’m’en branle » – comme aurait sûrement pu dire un(e) Sos Tout Rikiki 8-))) – les pauvres…!(ayez pitié! mais trop quand même…)