Ces journées du 26 et 27 décembre 2009 de nombreux quartiers de la ville furent libérés et échappèrent de longue heures au contrôle des milices bassidj’is et de la police anti émeutes, ,dont celles tristement célèbres des voltigeurs anti émeutes a moto qui subirent ce jour la une sérieuse défaite, des postes et antennes de police de quartier, et des locaux de bassidj’s, mais aussi des banques furent incendiées, c’est au prix de violences inouïes que le régime reprit difficilement le contrôle de la ville. , d’autres manifestations suivis d affrontements tout aussi violents, furent aussi violement réprimés dans les villes d’ispahan, tabriz, Chiraz et dans d’autres grandes villes du sud du pays.

Le régime ce jour la a commis une faute qui restera impardonnable a jamais aux yeux du peuple iranien. Faire tirer et assassiner des manifestants le jour considéré comme le plus sacré de la religion musulmane chiite, les iraniens n’ont pas oubliés non plus, que même le Shah qui était connu pour son cynisme et son mépris le plus autocratique contre le peuple Iranien, ainsi que pour la brutalité de sa police et de ses services secrets de la Savak, n’avait jamais osé faire tirer et faire tuer des manifestants pendant les journées de l’Achoura qui connurent aussi a l’époque de la révolution de 1978 1979 des manifestations aussi durant ces journées de fêtes de l’Achoura.

Si beaucoup de ses messages et appels a de nouveau manifester pour l’Achoura, font référence a l’iman Hussein et aux fêtes religieuses, d’autres font maintenant appel a l’insurrection et se sont radicalisés, d’autres part de nouveaux graffitis, des tracts des flyers et maintenant fait nouveau des affiches, sont réapparus aux quatre coins de la ville de Téhéran et dans d’autres grandes villes du pays, des messages qui appellent également a manifester et a organiser de nouvelles protestations pour ces journées de l’Achoura 2010.

Selon le site Democratic republic of iran. ; Plusieurs groupes d’ouvriers des usines Khozestan Pipes, de Rajaee Dock dans la ville de Bandar Abbas, de la Porcelain Alborz factory de Qazvin, de la Radiator Sarcam Factory, à Téhéran, et les militants des guildes de la justice ont publié des déclarations et des tracts appelant les Iraniens à participer, lors des nouvelles journées de l’Achoura du mois de décembre 2010, à de nouvelles manifestations de protestations. Et à se lever de nouveau contre la dictature de Khamenei et Ahmadinejad

Les conducteurs d’autobus de Bandar Abbas (ville situé au sud de l’Iran) on lancés des messages qui se sont radicalisés, des messages qui appellent à l’insurrection pour les journées de l’Achoura. Dans leur déclarations, ils ont demandés à tous les conducteurs, ouvriers, pêcheurs et aux autres secteurs des salariés de la société civile de Bandar Abbas d’être présents lors des manifestations de Tashu’a et Ashura pour lutter contre le tyran et la et les oppresseurs qui règnent en Iran.sur de nombreux tracts qui circulent ils ont écrits : « Notre pays vit dans la misère à cause de l’oppression et du despotisme imposées au peuple par le régime, en particulier pour nous les travailleurs, les chauffeurs, les infirmières et les pêcheurs,notre pays doit suivre la voie de l’iman Hussein et se lever. La victoire est à dieu, et la victoire est à nous. Mort à ce gouvernement trompeur. Mort au dictateur »

La réponse des autorités et de ses forces répressive ne se sont d’ailleurs pas faites attendre puisque depuis hier soir, tout les média officiels de propagande du régime, comme l’Irna, l’irib ou press tv.ir indiquent et disent que les autorités politiques et policières ont publiés des communiqués, et des décrets, qui interdisent formellement les cérémonies de deuil non officielles et non autorisées par le régime, ces communiqués officiels démontrent que le régime a très bien compris l’avertissement qu’a lancé le mouvement étudiant pour les journées du 7 décembre (16 Azar dans le calendrier Iranien) il faut donc s’attendre a de nouveaux déploiement et quadrillages policier , et de nouvelles manœuvres d’intimidation policières dans les grandes villes iranienne pour les jour a venir

Lire en anglais d’autre articles sur le sujet sur

http://droi.wordpress.com/

Mon Camarade de Classe

Extrait de la chanson « Mon Camarade de Classe »

champ révolutionaire Iranien de la révolution confisquée de 1979 par Khomeini et ses sbires avec l’aide de nos « démocraties occidentales

« Mon camarade, mon compagnon /Toujours présent à mes côtés /L’arme de la punition Sur notre tête est braquée/Ami, mon soupir, mon sanglot/Nos noms gravés sur le tableau.Et les traces de la cruauté/Sur nos corps sont imprimées/Le champ de notre ignorance/Est rempli d’herbes pourries/Et mauvais ou bon, le cœur/Des hommes y périssent/Tes mains et les miennes doivent fendre/Ces voiles de l’obscurité Qui sauf toi et moi pouvons/De ces maux nous soulager… ? »

D’autre information en francais sur l’iran

collectif solidarité iran paris

http://www.soliranparis.wordpress.com/

iran en lutte

http://www.iranenlutte.wordpress.com/