Nous discuterons autour de trois questions :

• Par rapport à la critique existante des médias dominants, comment faire pour créer ou cultiver un discours sur les actions politiques que nous menons ? Autrement dit, loin de la séparation traditionnelle entre lutte et médias, quels types de supports, quels langages et quelles images pouvons-nous construire comme expressions de nos imaginaires et de nos vies ?

• Face à la numérisation de l’information et à l’explosion de l’usage d’internet, pourquoi continuer à publier sur papier, à émettre sur les ondes et à projeter des films en salle ? Quelles forces et quelles possibilités permettent ces modes traditionnels de diffusion et de production de l’information, notamment lorsqu’elle est en lutte contre la société industrielle et capitaliste ?

• Quels moyens pouvons-nous mettre en œuvre pour renforcer la circulation d’informations et permettre de meilleures liaisons entre nos luttes ?

En pièce jointe – – Jusqu’ici : liaisons suspendues ? – –
Retour enthousiaste sur l’expérience collective d’un hebdomadaire de lutte pendant le mouvement contre la réforme des retraites / Du temps de papier repris aux fantômes de l’urgence / Errata / Invitation vendredi 10 décembre à une cantine et discussion à la CIP (Paris)