Désolé pour ce titre si peu amical, envers les 673 étudiants qui ont aujourd’hui votés contre le blocus de l’université LSH de Nantes, mais il est des vérités bonnes à rétablir.
Aujourd’hui, clairement, vous avez enterrés la lutte étudiante sur Nantes. Je vous en félicite. De toute façon, les retraites, on s’en fout, c’est dans longtemps, on a le temps de voir, et puis merde quoi les cours, c’est tellement important!
Très bien. Vous faites partie de ces collaborateurs passifs du système sournois qui est en train de se mettre en place.
Les grandes dictatures, abjectes systèmes totalitaires rejetés en masse aujourd’hui par la conscience collective, étaient à l’origine, des pays aisés, comme le notre, dotés d’acquis sociaux.
Acquis que le gouvernement, et le système tel qu’il est aujourd’hui, détruit tout simplement un par un. De manière lente, de sorte que les esprits peu vifs ne s’en rendent pas compte, trouvant qu’il est normal qu’on bosse plus, tandis que le capital s’engraisse tranquillement.
Nous avions une chance sur la question des retraites, que nous n’avons pas saisis. Enfin que les gens comme vous n’ont pas saisis.
Demain, le gouvernement continuera tranquillement sa politique. Bientôt, croyez moi, il s’attaquera directement aux étudiants. Par les APL, comme on vous l’a dit à l’AG, mais bon, vous n’avez pas voulu l’entendre. Évidemment, vous viendrez pleurez à ce moment là, mais il sera trop tard. Les étudiants ne se sont pas bougés le cul pour aider les salariés, croyez vous que ces derniers viendront nous aider dans une lutte qui ne concernera que nous?
Ce qui me chagrine le plus, ce sont l’immense majorité, qui déclare être contre la réforme mais contre le blocus.
Or, il me semble que lorsqu’on est contre une réforme, ou une mesure, on se bouge, pour exprimer son mécontentement. Le mot démocratie, que vous utilisez en permanence, sans manifestement en connaître le sens réel, signifie que c’est le peuple qui gouverne.
C’est donc à nous de décider, pas à eux. Mais ca, vous ne l’avez pas compris. Trop ignorants, vous préférez remettre votre destin entre les mains de gens avisés, qui se font un plaisir de vous utiliser comme un bon pion sur l’échiquier.
Si vous étiez réellement contre cette réforme, vous auriez tenté d’agir. Mieux vaut agir que ne rien faire. Et pour des étudiants, l’action ne pouvait être mise en place que grâce à un blocus. Vous n’avez pas voulut de ce blocus, refusant donc l’action et la lutte. Vous avez accepté la réforme, vous êtes d’accord avec.
C’est en ce sens que vous êtes des hypocrites. Ceux qui sont contre le blocus car pour la réforme ont infiniment plus de valeur que vous, car eux se battent pour des idéaux (merdiques, je le conçois) en lesquels ils croient. Vous, vous êtes amorphes, obsédés par vos cours. Tant pis pour le reste.
La réforme est passée! Crierons certains. Arrêtez de créer la division! Battez vous pour 2012!
Des expressions trop souvent entendus. La division, c’est vous qui la créez. 2012, vous aurez le choix entre la pendaison et la chaise électrique. Le PS ne fera rien, même si il passe, pour défendre nos acquis. C’est un parti politique, lui aussi au service du capital.
Des hypocrites donc.
Mais aussi des moutons.
Des moutons, incapables de constater que les médias mentent en masse. Incapables de penser par eux mêmes. Qui écoutent sagement leurs profs, et l’administration, lorsque ceux ci leur disent d’aller en AG voter contre le blocus. AG qui auparavant, lorsqu’elles étaient appelés par des étudiants, n’avaient aucune légitimité, bien sur. Qui écoutent France bleu, lors demandant de mettre fin au blocus.
Bravo.
Les fossoyeurs de la sociétés, ce ne sont pas ceux qui sont au pouvoir. Car si le peuple voulait, il pourrait se rebeller, et renverser les gouvernements.
C’est les gens comme vous. Ceux qui acceptent le système, qui plient face à l’État. Qui collaborent.
Et tant pis pour l’avenir.