Tjenbé rèd denonce les nouvelles provocations racistes de Dieudonne

Mot-clefs: Racisme
Lieux:



Dieudonné assimile Guerlain aux juifs, aux vieux, aux malades, aux homosexuels, aux femmes, aux travailleuses du sexe. Tjenbé Rèd condamne une récupération qui divise la société française

TJENBÉ RÈD, association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida, dénonce les propos stigmatisants de Monsieur Dieudonné M’BALA M’BALA.


TJENBÉ RÈD, association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida, dénonce les propos stigmatisants de Monsieur Dieudonné M’BALA M’BALA.

Dans une vidéo mise en ligne samedi 30 octobre sur le site Internet labanlieuesexprime.org, cet allié du président du Front national Jean-Marie LE PEN et du négationniste Robert FAURISSON évoque l’affaire GUERLAIN en multipliant les amalgames douteux avec les personnes juives, les personnes âgées, les personnes handicapées, les homosexuels, les femmes ou les travailleuses et travailleurs du sexe.

M. M’BALA M’BALA ne lutte pas contre les racismes mais nourrit les divisions de la société française et s’en nourrit. TJENBÉ RÈD appelle au contraire les minorités stigmatisées et discriminées à mettre en évidence la convergence de leurs combats. La même racine de haine, de domination et d’exclusion est à l’œuvre dans les racismes antinoir, antimétissage ou antijuif, dans « l’âgisme », la « handiphobie » ou les homophobies, dans le sexisme ou la « putophobie » : combattre ses multiples manifestations sans la combattre elle, c’est lui permettre de se régénérer toujours, c’est finalement l’alimenter

http://www.tjenbered.fr/

Commentaire(s)

> merci!

Nous avons arraché avec beaucoup de plaisir quelques affiches de Dieudonné à Nantes.Nous dénonçons aussi la récurrence des symboles du nazisme dans le milieu culturel.Nous voulons plus de papier sur l'AME, les roms à Nantes.Pourquoi les radios ne défendent pas les étrangers et diffusent à tort et à travers des musiques industrielles douteuses.Pourquoi l'antisémitisme décide de tout.L'heure est grave pour les étrangers, on n'a pas besoin de plus de noms de groupes aux initiales choisies S.A. et S.S. et je ne sais quoi encore.Marre! Marre!

Il n'y a pas que la Palestine qui souffre.

> …

Quelle radios passent de la musique industrielle "douteuse"?

C'est quoi de la musique industrielle "douteuse"?

Moi j'écoute régulièrement de l'indus instrumentale, qu'est ce que j'en ai à branler que ça soit des Fans de De Villiers, de Charles Pasqua ou de Julien Coupat qui la créent…

> symboles

cela ne te dérange pas même si les paroles sont les mêmes que Nicolas Sarkhozi?

cela ne te dérange pas même si l'album est truffé de symboliques clairs (non sujets à discussion)

cela ne te dérange pas même si tes amis subissent le racisme avec les mêmes mots que ceux que tu écoutes?

> derrière l'art ..la politique extrême

Le but de ce message est évidemment une dénonciation politique d'un acteur culturel.

Depuis que l'art extrême a pris plus de place bizarrement la politique extrêmiste aussi.cela ne te semble pas curieux?

Il est difficile de se regarder le nombril, ainsi la France oublie de dénoncer les multiples entorses faites aux faibles de son pays tandis qu'elle brandit son drapeau sur la Palestine.

Il est peut être plus facile de regarder un réseau comme celui de burö (affilié à radio libertaire, Sister Iodine alias Super SS, Nazi Knife..).D'où le réseau burö sort ses contacts au départ: Mego.Mego = Peter Rehberg, un autrichien.

Que devient l'Autriche? Bof Bof en ce moment..

Et si on allait voir le réseau de Mego:

http://www.myspace.com/ktlrule

Pourri, hein?

Cela arrive en France.Il y a un super concert à Paris dans le onzième!!!

Qui dit que le réseau art n'est pas un bon véhicule pour les idées extrêmistes?

Cela doit être super chouette de sortir de son camps de rom et d'aller voir un concert indus!

> …

Autrichien= nazi?

Excuse moi mais là c'est toi qu'est raciste!

Quand à la musique industrielle, elle ne diffuse pas un message idéologique en soit (sauf quand LJDP fait des remix de discours fascistes là ça commencent à puer je suis d'accord).

La musique que tu as envoyé est excellent (oui oui) et je n'arrêterai pas de l'écouter, comme je n'arrêterai pas de lire cette raclure antisémite de Céline quand ses livres ne sont pas qu'un appel au pogrom.

Je ne jetterai pas non plus ma collection de films russes de la période Stalinienne (qui sont superbes) sous un pretexte idéologique qui me sembla assez farfelu.

C'est quoi ce concert dans le 11em? Un rassemblement de faf?

> un peu d'air!

Eh bien moi en période nazie je n'aurai pas lu Céline.Aujourd'hui je n'ai pas envie envie de voir l'espace dédiée à ses champions Super SS devenir de la musique populaire.Quand on voit le nombre d'écoute de ses musiques!En plus ces gens là détiennent tout le réseau!Pas de place pour les juifs en période nazie! pas de place pour la défense des roms sur les radios dites alternatives (que les mêmes nantis qui sont des colons en terme de territoire) et silence respect sacré pour le néopaganisme!

franchement le réseau de Mego pue!

Après eh bien on résiste ou on collabore.