Or, si nous voulons donner un coup d’arrêt à la politique gouvernementale, il nous faut nous, travailleurs, chômeurs, jeunes et retraités mobilisés, syndiqués et non-syndiqués, nous doter d’un outil pour coordonner nos actions et organiser notre lutte au-delà de l’échelle locale.

C’est pourquoi l’Assemblée générale de Tours, réunie le 28 octobre 2010, se propose d’organiser et d’accueillir une rencontre interprofessionnelle de mandatés des Assemblées Générales qui se tiennent dans tout le pays.

Cette rencontre aura lieu à Tours le samedi 6 novembre, journée de mobilisation nationale, et se prolongera si nécessaire le dimanche 7. Nous y convions les mandatés de toutes les assemblées générales interprofessionnelles ( ainsi que ceux des intersyndicales étendues aux non syndiqués et s’inscrivant dans une démarche interprofessionnelle et de massification du mouvement). Nous invitons les différentes assemblées à se signaler en nous envoyant un mail à ensemblepourleretrait@gmail.com ou à nous contacter par téléphone (Sarah : 06-74-02-30-07 ou Tommy : 06-73-58-56-44).

Modalités de la rencontre nationale des AG interpro

Nombres de mandatés : – 4 mandatés par AG de préfecture (idem pour Paris) – 2 mandatés par AG d’autre ville (ou d’arrondissement pour Paris) – 2 observateurs avec droit de parole mais sans droit de vote pour les villes qui le souhaiteraient et qui n’auraient pas envoyé de mandatés.

Modalités de vote : Chaque mandaté disposera d’une voix. Charge aux délégations d’essayer de refléter dans leurs votes le point de vue de l’Assemblée qui les a mandaté. Afin que les décisions soient assises le plus largement possibles, elles seront adoptées à une majorité des 2/3. Toutefois, si une proposition obtient moins des 2/3 des voix mais plus de la moitié, les mandatés pourront demander à ce que l’on procède à un vote par ville pour trancher (1 AG = 1 voix), au 2/3 également.

Ordre du jour : Une proposition d’ordre du jour, soumise au vote et à amendements au début de la rencontre, sera communiquée dans les jours qui viennent.

Détails pratiques : Les frais de déplacement sont à la charge des Assemblées locales. Une participation financière au repas sera demandée aux mandatés. En revanche, nous nous chargeons évidemment de l’organisation pratique de la rencontre.