25-10-10 : Blocage de la matinée

Mot-clefs: Retraites2010
Lieux:

Une bonne centaine d'opposants à la réforme des retraites bloquent actuellement une boîte de camion frigorifique la Sopitra dans le ZI de la belle étoile. Les salariés vont surement débrayer suite à ce blocage et rejoindre le mouvement.

Sopitra014-medium
Pas toujours facile les actions à 4h du mat'

Sopitra003-medium
Pas de titre pour 10091

Sopitra002-medium
Pas de titre pour 10090

Sopitra005-medium
Pas de titre pour 10089

Sopitra004-medium
Pas de titre pour 10088

Sopitra007-medium
Pas de titre pour 10087

Sopitra010-medium
Pas de titre pour 10086

Sopitra016-medium
Pas de titre pour 10085

Egalement ce matin sur Nantes, le dépôt de bus Carianne est bloquée ce matin par les cheminot-e-s

Commentaire(s)

> + de détails sur le blocage de Sopitra

Rendez vous était pris à 4h pour une action de blocage économique.

Ce sera dans la zone industrielle de la Belle Etoile (déjà investi la semaine dernière pour le blocage de centrale Système U).

Cette fois c'est la société Sopitra qui est visé : elle est spécialisé dans les camions frigorifiques pour la grande distribution, les fournisseurs, les pépiniéristes/horticulteurs...

Si elle appartient au réseau Produit de Bretagne (https://nantes.indymedia.org/article/18948), le gage de qualité envers ces clients : "Nous attachons une grande importance à la qualité des rapports avec nos clients. Nos personnels bretons entretiennent d'excellentes relations au quotidien avec ceux-ci."

ne semble pas être le même envers le personnel qui a décidé pour une partie de profiter de notre présence pour débrailler et dénoncer les conditions de travail, notamment les heures supplémentaires qui ne sont plus payé au motif que la situation économique ne le permet plus.

RDV est pris avec les salariés pour les soutenir dans leur mouvement et les mettre en relation avec l'interpro.

Si l'action a permis aux salariés de saisir l'occasion d'entamer un mouvement et ainsi rejoindre le mot d'ordre de la grève générale, je pense qu'aux nombre qu'on était on aurait pu perturber plus.

Certes on a ainsi pu faire d'information auprès des salariés de la zone industrielle mais le flux des véhicules étaient inchangés (hormis ceux de Sopitra qui représente une sacrée flotte tout de même), bloqué le rond point aurait sans doute permis un blocage économique plus important et une plus grande visibilité.

Cette semaine est décisive, on doit frapper fort !

> rdv

y-a t-il ds dates et des horaires , lieux d'AG du comité interpro ?

> L'AG a midi

L'AG est tous les jours à 12h place Bretagne.

Un site a été mis en place pour se coordonner : http://agip44.wordpress.com/