AG de plus de 900 personnes aujourd’hui à l’université d’Angers (Lettres et sciences humaines). Interventions de quelques personnels de l’éducation en grève et interventions étudiantes.
L’AG a voté un appel qui revendique: une retraite à taux plein à 60 ans, l’abandon de la réforme, la prise en compte des années d’études et de chômages forcés dans le calcul des annuités, une augmentation générale des salaires et des pensions.
Une motion de soutien aux étudiants étrangers.
Une motion anti-repression (avec tout de même l’intervention d’un étudiant qui s’est présenté comme ni pour, ni contre cette motion…En effet, pour lui c’est normal de se faire flashballer si on l’a cherché…Un régal!!!).
La grève a été votée avec comme modalité un blocage partiel c’est à dire une suppression des cours lors de manifs et des AG, l’arrêt des contrôles continus et l’arrêt des feuilles de présence.

On peut donc dire que la fac d’Angers a voté la GREVE!

A noter l’absence des autres secteurs en grève sur Angers: pas d’éboueurs, pas de personnels de la voirie, des parcs et jardins, des garages, de la maintenances, pas de routiers, pas de personnel du CHU,pas de metallos, pas de cheminots, pas de postierEs, etc.

MERDE au cloisonnement.

(pour info: comité de grève tous les jours à 17h amphi A)