Ils sont déterminés à continuer car ils se sentent soutenus : une personne leur a envoyé une journée de salaire de Nouvelle Calédonie, des étudiants de Rennes 2 puis des étudiants de Nantes sont venus à leur rencontre….. Ils se sont aperçus, ce matin, quand ils avaient besoin de monde au dépôt que plein de gens sont arrivés pour les soutenir face aux éventuels CRS.

Quand je leur ai demandé comment, concrètement, nous pouvions les aider, la réponse a été simple : allez chercher de l’essence aux pompes !
Ils nous ont expliqués que ce n’est pas très grave si les CRS débloquent les dépôts. De toute façon les raffineries ne fonctionnent plus. En conséquence, dans quelques jours, il n’y aura plus rien dans les cuves.
C’est à nous de créer la pénurie. Plus vite les cuves seront vides plus vite le gouvernement sera au pied du mur. Dites le autour de vous…

Par contre, ils ont besoin de gagner la bataille médiatique. Il souhaite que les manifestations se passent dans le calme. Ils aimeraient que nous ne partions pas tous à la fin de la manif et que nous restions en nombre pour éviter que nos élèves s’approchent des CRS qui se trouveront comme d’habitude près de la sous préfecture. Ils vont donc mettre en place en barrage entre le ruban bleu et la sous préfecture. Ils aimeraient qu’on les aide à dialoguer avec les jeunes.

A vos bidons d’essence, remplissez vos baignoires !

Yann (plein d’espoir)