Le camp No Border a été l’objet d’une répression féroce, empêchant la majorité des actions publiques (comme les manifs du mercredi et du vendredi, et le “jeu-actions” du jeudi) et de nombreuses autres. Malgré cette répression et la violence dans les commissariats, un certain nombre d’actions ont eu lieu. Voilà une tentative de les lister… A compléter?

Contre la STIB (société des transports bruxellois, participe aux rafles des sans-papiers):
Les machines pour contrôler et vendre les tickets ont été détruites dans 3 stations de métro (http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_articl…=3515). D’autres machines de contrôle ont été endommagées dans les trams.

Plusieurs batiments de companie impliquées dans la machine à expulser ont été tagués et ont eu leurs vitres brisées:
CarlsonWagonLit et Randstatd (http://bxl.indymedia.org/articles/128), Serco (http://bxl.indymedia.org/articles/147), Sodexho (http://bxl.indymedia.org/articles/236), Steria (http://bxl.indymedia.org/articles/244), Dalkia (http://switzerland.indymedia.org/de/2010/10/77904.shtml).

Une rencontre de Frontex a été bloquée par des activistes avant qu’ils ne soient arrêtéEs, le batiment a étéà tagué (http://www.vimeo.com/15401376). Une action contre Frontex a aussi eu lieu à l’aéroport de Bruxelles (http://bxl.indymedia.org/articles/227).

Un commissariat a été attaqué, les vitres brisées, deux policiers blessés et plusieurs de leurs voitures endomagées (http://bxl.indymedia.org/articles/211).

La façade de l’ambassade d’Italie a été recouverte de merde et de graffitis pour protester contre la politique italienne de déportation des Roms et contre les accords réçents avec la Lybie sur l’immigration (http://bxl.indymedia.org/articles/196).

Une action symbolique a eu lieu contre les bureaux du lobby de BP à Bruxelles (http://bxl.indymedia.org/articles/197).

La société Sodexho, fournissant la bouffe dans de nombreux camps de détention et prisons, a reçu la visite d’un groupe de personnes qui ont déversé 40 litres d’huile usagée dans le hall d’entrée (http://bxl.indymedia.org/articles/180).

La façade de la représentation culturelle d’Allemagne du Sud a été saccagée pour protester contre la répression d’une manif contre S21 jeudi à Stuttgart (http://linksunten.indymedia.org/de/node/26075).

Une séance de recrutement de la police de Bruxelles a été perturbée par plusieurs activistes (http://bxl.indymedia.org/articles/239).

Les portes de l’OIM (organisation internationale pour les migrations) ont été bloquées avec de la colle (http://bxl.indymedia.org/articles/262).

Le samedi 2 octobre, la manif de clôture du camp No Border réunissait près de 1.500 participantEs à son arrivée à la Bourse (http://bxl.indymedia.org/articles/257).

Des “actions de bavardage” ont eu lieu tout au long de la semaine avec les habitants de différents quartiers bruxellois. De nombreuses rencontres ont eu lieu, sur le camp, dans les rues et en cellule. Beaucoup de “visiteurs” connaissent maintenant la ville… et sa police. Des projets ont été ébauchés. Il ne dépend que de nous de ne pas laisser toutes ces rencontres et ces désirs communs disparaitre…