L’assem­blée géné­rale a réuni près de 200 gré­vis­tes, syn­di­qués (CGT, CNT, FSE, FSU, Solidaires…) et non syn­di­qués, issus de plu­sieurs sec­teurs pro­fes­sion­nels, ce jeudi 23 sep­tem­bre, après la mani­fes­ta­tion qui avait ras­sem­blé 40 000 per­son­nes dans les rues de Lyon.

L’assem­blée géné­rale a exigé :
– le retrait du projet de loi sur les retrai­tes ;
– l’arrêt de toute négo­cia­tion sur ce projet.

Sur la ques­tion des retrai­tes, la seule réponse vala­ble est :
– l’aug­men­ta­tion des salai­res ;
– la redis­tri­bu­tion des riches­ses ;
– l’inter­dic­tion des licen­cie­ments et l’embau­che des pré­cai­res, dans le public comme dans le privé.

L’assem­blée géné­rale a estimé que seule la grève reconduc­ti­ble per­met­tra de gagner sur ces mots d’ordre.
Elle demande aux direc­tions syn­di­ca­les natio­na­les de s’enga­ger dans cette voie.
S’ins­cri­vant d’ores et déjà dans cette pers­pec­tive, et pour cons­truire la grève reconduc­ti­ble, l’assem­blée géné­rale a décidé de se donner rendez-vous mardi 28 sep­tem­bre en appe­lant ses par­ti­ci­pants à la grève (rendez-vous des gré­vis­tes à 9 heures à la Bourse du Travail) et, plus lar­ge­ment, à un ras­sem­ble­ment à 18 heures devant l’ancien Palais du com­merce (métro Cordeliers).

Des préa­vis natio­naux cou­vrent tous les per­son­nels qui sou­hai­tent se join­dre à cet appel, au moins pour le sec­teur public. Les sala­riéEs du privé doi­vent pren­dre contact avec leur sec­tion syn­di­cale.

L’assem­blée géné­rale a appelé à une nou­velle AG jeudi 30 sep­tem­bre à 18 heures à la Bourse du Travail, et, afin de la pré­pa­rer, à des AG d’entre­pri­ses, d’établissements, de sec­teurs géo­gra­phi­ques…, avant cette date.
L’assem­blée géné­rale invite les sec­tions syn­di­ca­les, les Unions loca­les et les Unions dépar­te­men­ta­les du Rhône à relayer le pré­sent appel.

L’assem­blée géné­rale des gré­vis­tes, réunie à la Bourse du Travail de Lyon le 23 sep­tem­bre 2010.