CE BLOG DIT NON AU CONCEPT PERNICIEUX D’UNE SECONDE REFORME DES RETRAITES ET NON A LA GREVE DU 29 SEPTEMBRE PROCHAIN LANCEE PAR LA KOLLABO CES POUR SAUVER … LE CAPITALISME !

La réforme des retraites voulue par Sarkozy a été votée à une large majorité par des lascars très grassement payés avec notre pognon.

Ceci dit, j’ai deux points très importants à soumettre à la discussion.

1)Le piège à cons qu’est l’idée d’une autre réforme des retraites a été balancé par le PS et la CFDT, repris par le PCF, la confédération CGT et des fédérations CGT dont la mienne, celle des cheminots. Les UD CGT qui sont pour la plupart réformistes glissent aussi leurs dangereuses savonnettes dans cette direction.

De mon point de vue de militant CGT, je suis farouchement opposé à l’idée traîtresse d’une autre réforme des retraites.

De nombreux syndicats CGT se font piéger et réclament une seconde réforme des retraites alors qu’il n’y a rien à discuter, la régression ne se négocie pas.

Demander une autre réforme des retraites à l’ignoble gouvernement qui est aux affaires du pays, c’est accepter d’aller « négocier » nos acquis sociaux, conquis de haute lutte par nos aînés notamment en 36, 45 (CNR) et 68 et les sacrifier sur l’autel du capitalisme.

Tout tract ou appel revendiquant une autre réforme des retraites ne sera pas publié sur mon blog.

2) La confédération CGT glisse une autre peau de banane sous les pieds des travailleurs en appelant à la grève le 29 septembre dans la foulée de la Kollabo CES dont le secrétaire général dit vouloir sauver le capitalisme.

Là encore, il est hors de question que mon blog serve à faire la promotion de notre pire ennemi : le capitalisme.

S’il se trouve quà partir du 23 septembre, la grève générale reconductible est lancée et que le 29, celle-ci soit toujours en cours, le contexte sera totalement différent, c’est évident mais, vous l’avez très bien compris, il est hors de question que j’aille sur mon blog soutenir l’appel de la CES, relayé par notre confédération CGT.

Cette idée machiavélique et pernicieuse de vouloir appeler les travailleurs à faire grève pour sauver le capitalisme est indécente.

Voilà ma position sur ces deux points de vue hautement importants sur lesquels je ne dérogerai pas.

Jacques Tourtaux

Retraité cheminot CGT