Oldenburg: Un monument aux mort passé au goudron et aux plumes!

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux:

Oldenburg, 26 juillet 2010

Attaque d'un monument aux morts:des inconnus ont recouvert de goudron et de plumes la halle d'honneur de l'artillerie dans la Offener Strasse
Oldenburg: Un monument aux mort passé au goudron et aux plumes!
Oldenburg, 26 juillet 2010

Attaque d'un monument aux morts:des inconnus ont recouvert de goudron et de plumes la halle d'honneur de l'artillerie dans la Offener Strasse. Les auteurs ont barbouillé l'édifice, la halle ouverte vers l'extérieur et les monuments commémoratifs qui se trouvaient à côté de goudron et les ont recouvert de plumes.
De ce que l'on sait, l'incident se serait produit dan sla nuit de jeudi à vendredi.NWZ(presse locale) a reçu un communiqué revendiquant l'action. dans le communiqué signé "Kommando Andy, NRW", les auteurs exigent la démolition de tous les édifices rendant hommage à la Bundeswehr et l'arrêt du partenariat entre la Vundeswehr et la ville d'Oldenburg.
La section antiterroriste de la police a été saisie de l'enquête en raisons des possibles motivations politiques de ces dégradations. A ce stade , les agents chargés de l'enquête supposent que cette action serait l'oeuvre d'un groupe d'extrême-gauche. aucun lien n'a été établi avec les dégradations causées à un monument de la Peterstrassse en mars dernier. Ce monument commémoratif avait alors recouvert de mortier. Dans la présente affaire, les auteurs ont utlisé du goudron.
Le monuments aux morts, situé dans l'actuel parc de l'institut universitaire de technologie a été réalisé en 1921 par l'architecte K. Boschen. Cet édifice qui se trouve dans l'ancien parc des hars de la caserne d'artillerie est dédié aux artilleurs morts pendant la 1ère guerre mondiale.
L'institut universitaire de technologie, qui a la charge de l'entretien de ce monument estime que le nettoyage de la façade e,trainera un coût de 5000 à 6000€.

https://directactionde.ucrony.net/node/746