Burg: jets de peinture et graffiti sur un poste de police

Mot-clefs: Actions directes
Lieux:

Selon la MDR (radio d'Allemagne centrale) et le Volksstimme (presse régionale), à Burg (Saxe-Anhalt) la direction de la police du Jerichower Land a été la cible de jets de peinture et de graffiti dans la nuit du 19 au 20 juillet 2010.
20 juillet 2010

Selon la MDR (radio d'Allemagne centrale) et le Volksstimme (presse régionale), à Burg (Saxe-Anhalt) la direction de la police du Jerichower Land a été la cible de jets de peinture et de graffiti dans la nuit du 19 au 20 juillet 2010.De la peinture a été lancée plusieurs fois sur le bâtiment principal. Le graffiti "Carlo Giuliani von Bullen ermordet" (= Carlo Giuliani assassiné par les flics) a été réalisé sur un mur extérieur, à la peinture noire; il était toutefois éffacé dès le lendemain. L'action semble vouloir mettre en lumière le 9ème anniversaire de la mort de Carlo Giuliani.

Carlo Giuliani a été tué par un carabinieri, d'une balle dans la tête le 20 juillet 2001 lors des manifestations tenues contre le sommet du G8 de Gènes.Celui-ci a ensuite roulé à deux reprises sur le corps sans vie de Carlo Giuliani avec sa jeep de police.Plus de 300.000 personnes ont manifesté contre ce sommet et contre la politique des Etats du G8. La police a réprimé les manifestations avec une brutalité désinhibée. Les manifestant.e.s furent dispersé.e.s à coups de matraques et de lacrymo, le centre Indymedia a été pris d'assaut par la police puis ravagé. Les personnes arrêtées ont été brutalisées et torturées, celles qui dormaient dans l'école Diaz ont été très sérieusement battues et pour finir la police a également tiré à balles réelles sur les manifestant.e.s. La procédure engagée contre le carabinieri qui a abattu Carlo s'est soldée par un non-lieu en mai 2003.

Ne pardonnons pas, n'oublions pas - Carlo continue de vivre dans les mémoires collectives et dans nos luttes!

********
Tiré du Volksstimme:
Burg - A Burg, des inconnus ont barbouillé un bâtiment de la police avec de la peinture marron et noire. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont taggé des garages du poste de police du Jerichower Land. La police a annoncé que 7 tâches de peinture marron se trouvaient sur un mur extérieur du bâtiment principal. La police criminelle et une section antiterroriste sont en charge de l'enquête et recherchent des témoins.

sur: https://directactionde.ucrony.net/node/742