L'apéro xénophobe de Nantes annulé

Mot-clefs: Racisme
Lieux: Nantes

L'apéro xénophobe "saucisson pinard Nantes" finallement annulé
C'est initiallement sur l'initiative d'un jeune nantais qu'un groupe facebook appelant à un apéro saucisson-pinard à Nantes s'est créé faisant écho au même type d'évènement anti juifs et anti musulmans qui avait créé la polémique à Paris quelques semaines plutot.

Quelques jours plus tard, la responsable du Front National de la Jeunesse de Nantes s'est adjointe à cette initiative, puis a pleinement repris le flambeau auprès des journaux locaux, de la préfecture et de son parti.

Convoquée lundi 5 à la préfecture, la responsable décide d'annuler dès le mardi suivant la manifestation pour cause de "pression de la part des autorités" "ne voulant plus garantir la sécurité à laquelle [ils/elles avaient] le droit en tant que rassemblement démocratique".

Ouest France a repris le communiqué le mardi soir et mercredi matin un nouvel article est paru, confirmant cette annulation. Le communiqué a été posté dès mardi soir sur le groupe facebook avant que ce dernier ne soit fermé par ses administrateurs/trices.

Cette annulation fait en partie suite à l'action des antifascistes qui avaient décidé de se rassembler et de marcher pour la défense des droits de TOUS/TOUTES et demnder l'égal respect de toutes les croyances et non croyances.

Link_go Lien relatif