Pas de rassemblement facho à Nantes !

Mot-clefs: Racisme
Lieux: Nantes

Comme il avait été annoncé, dans un premier temps sur facebook, par une dirigeante du Front National de la Jeunesse, "un apéro saucisson-pinard" est organisé le 8 juillet à Nantes.

Affiche_apritifjpeg-medium
Pas de titre pour 9839

4435409222_47bf014d3e-medium
Pas de titre pour 9837

OSCAILTIMAGE(attachments/jul2010/4435409222_47bf014d3e.jpg 300 0)

Comme il avait été annoncé, dans un premier temps sur facebook, par une dirigeante du Front National de la Jeunesse, "un apéro saucisson-pinard" est organisé le 8 juillet à Nantes, après des tentatives à Paris, Rennes, Toulouse et Lyon. Un appel large est diffusé pour se rassembler contre cette manif' qui pue le racisme et l'islamophobie.

Rassemblement le jeudi 8 juillet à 17h30 à la Duchesse Anne, histoire de montrer notre présence et notre refus de cette saloperie. L'appel complet du "collectif nantais contre les discrimations, le racisme, l'antisémitisme et l'extrême droite" est ici.

Le rassemblement faf' est annulé, finalement, les organisateurices ayant capitulé devant la préfecture: voir ici.

Email Email de contact: nantes_AT_indymedia.org

Commentaire(s)

> Précisions

Trouvé sur le net :

L'apéro saucisson-pinard du FN annulé

Le Front national de la jeunesse (FNJ) renonce à organiser son apéro saucisson-pinard jeudi à Nantes. Le parti de Jean-Marie Le Pen avait annoncé son intention d’orchestrer un apéro calqué sur le modèle de celui interdit à Paris au mois de juin. S’apparentant à un rassemblement « antimusulman » aux yeux des pouvoirs publics, la manifestation parisienne s’était vu opposer un veto de la part de la préfecture.

L’événement nantais sonnait également comme « une forme de provocation » selon un fonctionnaire de la préfecture. Les services de l’État ont « placé les frontistes devant leurs responsabilités en terme de sécurité ». Hier, le FNJ a décidé de jeter l’éponge, déplorant que la préfecture « refuse de jouer son rôle de protection d’une manifestation parfaitement légale ».

Source : http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-L-apero-sau...u.Htm

--------------------------------

Cependant, devant l'éventualité que quelques consanguins se réunissent malgré l'annulation, voici une affichette pour illustrer l'article.

> Apéro annulé

En effet, l'apéro est bien annulé, communiqué publié également sur ouest France