Racistes Hors de la goutte d’or

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Racistes Hors de la goutte d’or

A l’heure des débats nauséabonds sur l’identité nationale, des expulsions massives de sans-papiers et des replis nationalistes, le racisme et les idées d’extrême droite sont de plus en plus banalisés. Dans ce contexte favorable à leurs idées, des groupes racistes, identitaires et fascistes osent aujourd’hui appeler à un apéro géant « Saucisson et pinard » (via facebook) dans notre quartier la Goutte d’Or.


Leurs motivations ? Partir en croisade contre une pseudo « islamisation » du quartier. Ces racistes veulent affirmer une identité imaginaire, mythique, d’un Paris blanc, culturellement chrétien, sali par l’immigration. Leur discours est un appel à la haine raciale et au choc des civilisations. Mais pour nous, les habitants du quartier, ce sont eux qui représentent une véritable menace.

Nous ne les laisserons pas faire ! Montrons leur que ce quartier est le nôtre : populaire et riche de son histoire pluriculturelle. C’est tous ensemble que nous empêcherons les racistes de se rassembler pour propager la haine dans notre quartier.

Venez nombreux vendredi 18 Juin à 19 h devant l’église Saint-Bernard a paris dans le 18 éme arrondissement

Notre identité c’est notre diversité, pas de racistes dans notre quartier !

Des associatifs et des militants du quartier la goutte d’or

Merci de relayer cet appel le plus largement possible

Commentaire(s)

> commentaires refusé

un commentaire et deux autres lui répondant ont été viré.

Motif: amalgame et provocation

> selon leur presse l'apéro raciste est annulé

Selon leur presse l'apéro raciste est annulé

Tout le secteur associatif et militant du quartier a été prévenu et est au courant l'info tourne largement

les camarades de barbes appellent cependant a maintenir la vigilance dans tout le quartier toute la journée et toute la soirée du 18 juin

> Mauvaise foi

"...veulent affirmer une identité imaginaire, mythique, d’un Paris blanc, culturellement chrétien, sali par l’immigration"
Et?
N'ont-ils pas raison sur ce point?
Pourquoi tant de mauvaise foi?