Abrogation de la loi sur les retraites des parlementaires!

Mot-clefs: Economie
Lieux:

Les députés ne sont pas les plus à plaindre au niveau des retraites, il suffit de faire 12 ans½ de députation pour avoir acquis 25 ans de droit pour la retraite.
Si le député n'est pas réélu il touche une pension à vie...arrêtons ces privilèges, à l'heure où tout le monde supporte les conséquences d'une politique qui va à l'encontre même de l'intérêt général de tous.
A l'heure où le progrès social est de plus en plus conditionné les députés de leur côté se portent pas si mal, ils n'ont plus rien de représentants du Peuple, ce ne sont que des homes et femmes de paille tout comme bien des hommes politiques installés, ou placés et qui ont comme seul rôle : suivre le mouvement donné par ceux qui ont tous les moyens de le faire, l'argent peut tout acheter ou presque dans un monde puant ...l'histoire est un éternel recommencement, et, l'homme ne semble pas avoir beaucoup de mémoire...

Comme c'est étrange, la grande finance rejoint la Mafia, les capitaux liés à tous les trafics transitent par les banques, c'est évident aujourd'hui la crise est calculée nous allons vers une dérive dangereuse pour les libertés.
C'est à cause de tout ce qui touche le capital que notre société est de plus en plus malade, il nous faut nous attaquer aux causes!

Les parlementaires, qui devraient être là pour nous représenter, sont que de pitoyables marionnettes! Ils ne nous amusent plus!

Pas un a lecourage de dénoncer et surtout d'agir (ils le peuvent) en conséquence, c'est aussi leur devoir!

Pas un est à la hauteur pour sauver notre système, pas un seul!

Il est vrai qu'ils n'ont pas à se plaindre des avantages qu'ils ont! Ils sont bien loin des réalités et des conséquences à venir d'une politique ayant pour seul lietmotiv le profit, toujours plus de profits et encore plus de profits au risque de ruiner des pays entiers (l'exemple de la Grèce est-il pas suffisant?)...

Pour commencer nous nous devons en tant que citoyens et citoyennes de demander l'abrogation de la loi Debré relative aux retraites de ces parlementaires qui reçoivent à vie une retraite à la fin de leur mandat!

Cette loi est indécente elle doit être abrogée compte tenu des menaces constantes sur les retraites des citoyens et citoyennes. Les députés doivent s'incliner les efforts doivent être faits par tous et les représentants du Peuple ont le devoir de donner l'exemple!

Combien de Milliards ont été versés depuis pour ces gens qui méritent que mépris de notre part?

Ils menacent les petites retraites, veulent que les travailleurs et travailleuses bénéficient que d'une retraite (rognée petit à petit (1)) après 61, voire 62 ans...dans le contexte actuel (stress liés au travail, chômage, CDI etc etc) seuls les parlementaires et autres hommes politiques et financiers s'en tireront bien...
Laisser penser que ceux qui travaillent durement pourront bénéficier d'une retraite durant plusieurs années c'est purement mensonger, (alors que chaque départ laisse la place à une autre personne dans le monde du travail) regardez autour de vous combien de personnes nous quittent emportées par des maladies?(2)...
Dans ce monde où le grand capital veut imposer son jeu, il apparaît urgent de faire les comptes.
Les députés doivent s'aligner sur le régime de retraite des citoyens et citoyennes.

Pierrot

1) Merci en passant à Rocard pour sa CSG qui fait baisser aussi les petites retraites!
Mais où va l'argent?

Les privilèges ne sont pas abolis pour tout le monde dans cette république où la liberté des uns n'est pas celle des autres.

2) Sans compter ceux qui se suicident, car les conditions du travail dans certains secteurs (aussi bien privés que publics) sont très préoccupants.