bref ils se passent des choses, des liens se créent dans un petit quartier d’une finalement petite ville… De là à parler d’une commune il y a encore beaucoup de chemin. Pas sûre non plus que tout le monde est envie de tendre vers ça.
En plus il est quand même étrange de parlé de commune dans un quartier ou un des principale axe s’appelle la rue Adolphe Thiers. Adolphe thiers c’est celui qu’on appelle le boucher de la commune de paris., un militaire bourgeois arriviste et assassin de toute tentative d’émancipation populaire. Si vous voulez plus de précisions vous pouvez aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Thiers
Bref l’association des amis de la commune des pays de la loire avait fixé un rendez vous sur la place François miterrand vendredi à 18H. Il y avait là des drapeau rouge et une fanfare… puis en musique on est allé rue thiers pour la rebatiser au nom d’un communard angevin « le françois ». Cette action fut seulement symbolique, et l’occasion de boire un coup. Mais elle a eut le mérite de mettre un coup d’éclairage sur ce pan de l’histoire.
Dommage que les habitant-e-s, voisin-e-s et personnes activent dans le quartier n’est pas été plus impliqué… et puis dommage de s’autofliquer autant dans les actions. (il faut pas bloquer la rue, il faut pas abimer les panneaux, il faut aimable avec la marée chaussée…).
C’est pas grave on remettra ça et on ne s’arrétera pas à la rue thiers. François miterrand a également du sang sur les mains !