La Revolution Psychologique

Mot-clefs: Contrôle social
Lieux:

La révolution psychologique est celle qui contient toutes les autres , il faut changer soi-même pour changer les autres .
" Il y a deux grandes origines à la pollution génétique :
1- les polluants qui se fixent sur l ' ADN comme les dioxines , les gaz des moteurs et de tabac , les pesticides ...
2- les OGM apportent dans le règne vivant leurs gènes artificiels mal évalués . "

Gilles Eric Séralini ( auteur du livre " Génétiquement incorrect " aux éditions Flammarion en 2004 )

Une révolution psychologique s ' avère indispensable si nous voulons vraiment que nos sociétés du spectaculaire intégré se transforment .
Comment pourrait-il y avoir une révolution économique sans qu ' il y ait eu au préalable , une révolution psychologique ? s ' il n ' y a pas de révolution psychologique , les comportements humains seront toujours les mêmes , et ce même après une " révolution sociale " éventuelle , et les anciens schémas de pensée étant toujours là , ils reprendront leur droit , et tout redeviendra progressivement comme avant , cela est inévitable .
La révolution psychologique n ' admet pas l ' autorité , ni aucune de ses représentations , tous ces gens qui sont connus , les artistes en tous genres , dont la fonction secrète est d ' endormir et surtout de pacifier le paysage politique et social . Ce sont des hypnotiseurs bien rémunérés par le système , car ils/elles sont indispensables au bon fonctionnement de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .

Tous les gens connus dans le spectacle , tous les gens qui paraissent dans le spectacle , sont des agents du spectacle .
Et toutes les fractions rivales de la bourgeoisie y sont représentées . Chanteurs/chanteuses , acteurs/actrices , écrivains/écrivaines , cinéastes , sportifs/sportives , peintres , ect ... mais il en va ainsi depuis la victoire de la classe bourgeoise en 1789 .
La société spectaculaire marchande techno-industrielle ( c ' est là son nom , que l ' on soit pour ou contre ) , est une société de l ' artifice , dont l ' un de ses instruments , comme la radiovision joue sur les pulsions les plus primitives du cerveau reptilien de feu le savant Américain , Paul D . Maclean ( 1913-2007 ) , et sa conception du cerveau triunique . Ainsi TF1 la chaine populiste et fascisante par excellence , est la chaine du nichon et des jambes de femmes . Montrer les atouts physiques des femelles vous assurent une audience correcte . D ' autant plus que l ' on montre des femmes dénudées/érotisées qui ne correspondent pas du tout à la réalité de la vie de tous les jours .

" A la faculté de médecine et de pharmacie , il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés . "

Pierre Dac (1893-1975 )

Car le plus souvent , les femelles cachent tant leurs seins que leurs jambes . TF1 a fait ce que font la plupart des chaines de télévision en Italie Berlusconienne . Il s ' agit de jouer sur les pulsions humaines du cerveau reptilien , afin de s ' assurer les plus larges audiences . Et puis regarder un nichon joli ou une petite culotte , c ' est pour beaucoup , plus agréable que de regarder un documentaire sur Arte , par exemple ... et il n ' y a que le football pour concurrencer le cul marchand . Et d ' ailleurs , le cul marchand et le football , cela va si bien ensemble , que ce sont les mêmes chaines de télélobotomie qui les monopolisent .

Le vainqueur de la prochaine coupe du monde de football/peste émotionnelle est déjà connu , c ' est l ' économie de marché ou économie politique . Et des millions de pauvres vont regarder et applaudir des milliardaires qui tapent dans un ballon rond .Et absurdité suprême , seul le " " vainqueur " de la compétition , laissera son nom dans l ' histoire de l ' épreuve , annulant ainsi toutes les diverses péripéties organisées à l ' avance , qui auront pourtant coûtées une fortune colossale , une fortune qui aurait pu être distribuée aux chômeurs/chômeuses en grève , aux précaires et autres indigents/indigentes , à la place , par exemple .

De toutes façons , tout est arrangé à l ' avance , il s ' agit encore , de récompenser ou de conforter , quelques pays qui sont stratégiquement importants , quand à la " stabilité " de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .Tout le reste est du théâtre , avec de bons acteurs/joueurs professionnels qui jouent d ' ailleurs fort bien leurs rôles .Et qu ' ils le sachent ou pas ... n ' y change rien .
La révolution psychologique n ' admet pas d ' être représentée par qui que ce soit . Elle ne peut se représenter que par elle-même , et se situe en dehors de tout mouvement révolutionnaire organisé . La révolution psychologique sait que nous n ' exprimons que nos préjugés , que nos jugements de valeur , que nos lieux communs , qui sont propres à notre espace-temps socioculturel . Nous ne voulons plus de la pensée du divertissement , qui est le contraire du divertissement de la pensée . La pensée du divertissement est là pour nous faire oublier que nous ne sommes que des esclaves salariés/salariées ou pas .

" La responsabilité de l ' Etat dans la collaboration . Reste à tenter " de savoir qui , de l ' industrie et de la banque , français(e) , ou du gouvernement de Vichy , a opté le plus clairement pour la collaboration . " Il n ' y aura pas ici de chapitre spécifique car on rencontre l ' Etat à tout moment , des " commandes Allemandes " aux opérations financières . Les responsabilités respectives varient suivant le type de sources choisi . "

Annie Lacroix-Riz , historienne , ( " Industriels et banquiers sous l ' occupation , la collaboration économique avec le Reich et Vichy " )

Et tous ces anciens nazis recyclés dans la société Allemande après la guerre en 1945 , comme le fameux industriel Friedrich Flick ( 1883-1972 ) , démontre bien que la société spectaculaire marchande techno-industrielle sait reconnaitre les siens . Et ceci est un petit exemple parmi tant d ' autres , comme vous le savez .
Faut-il que nous nous emmerdions pour écrire , peindre , ou autre chose ? si nous nous pratiquions enfin nous les humains , nous n ' aurions plus le temps ni surtout l ' envie , de peindre , d ' écrire , ou autre chose , car toutes les activités artistiques sont en fait des activités de sublimation , des activités aliénées .

Nous aurions enfin à vivre nos vies ensemble , à nous échanger , à nous écouter , à nous caresser , à nous faire plaisir , à nous faire jouir , à nous raconter , à nous regarder , à vivre tout simplement , et rien que pour cela , une vie nous semblerait bien courte , même si mourir après une vie épanouissante , nous semblerait de peu de gravité .
Mais pour tout cela , il faut une révolution psychologique . Mais pour ceci , il faut la suite logique de la révolution psychologique , à savoir le communisme anarchiste de la fin de toutes les propriétés . Face à ce communisme anarchiste là , l ' on peut affirmer sans se tromper , que le stalinisme a été l ' anticommunisme par excellence .

Et tous les capitalistes se sont félicités du grand anticommuniste que fut Joseph Staline ( 1878-1953 ) , et le stalinisme fut toujours leur meilleur allié . Enfin , j ' appelle cela le communisme anarchiste ou communisme libertaire , mais la révolution psychologique est au-delà des ismes .Peu importe les appellations , car elles se sont toutes compromises dans l ' histoire des idées . Pouvons-nous encore changer ? pouvons-nous encore nous transformer ? pouvons-nous encore faire les efforts nécessaires à cette indispensable mutation ? car cela suppose que le codage nerveux , qui n ' est que du codage social du cerveau humain , devra lui aussi changer , le comprenons-nous ? pour savoir parler une langue , il faut l ' apprendre , n ' est-ce pas ? et bien , il faudra aussi faire l ' apprentissage de la révolution psychologique .

Sans cette révolution psychologique qui engendrera toutes les autres révolutions , l ' espèce humaine disparaitra bientôt , dans cette fameuse sixième extinction massive d ' espèces , que nous vivons en ce moment .Nous n ' avons appris que des choses inutiles ( la plupart ) et sans aucun intérêt pour la révolution psychologique . Ainsi les gens se regardent mal , dans la rue , chez eux , dans les manifestations , au cinéma , à leur boulot , dans les transports , partout ils / elles se regardent mal , avec haine et rivalité .Puisque leurs consciences sont enfermées depuis des millénaires dans des cachots de fausse conscience et de la pensée séparée .

" La vie quotidienne - la vie tout court - d ' un organisme quelconque est conditionnée par la nature de l ' organisme lui-même et par le milieu où il vit . On sait la fortune qu ' a eue cette science écologique depuis sa fondation - ou la définition de son objet - par E. Haeckel en 1866 . "

Robert Delort , médiéviste , ( La vie au moyen âge )

La révolution psychologique ignore les tabous , les hiérarchies , les convenances , les autorités , le conforme ou l ' inconforme , la normo marginalité , sa propre aliénation , les systèmes , elle est la conscience de la fausse conscience . Si nous avions un peu de bon sens , nous n ' aurions pas besoin de " spécialistes " , pour nous dire des évidences .La révolution psychologique , n ' a / n ' aura plus le besoin des diplômes , ni de titres honorifiques , mais simplement de la compétence . Le mot confiance remplace / remplacera le mot argent . La révolution psychologique abolit / abolira l ' argent . Nous habiterons les uns / unes chez les autres , et nous serons chez nous partout . Nous n ' aurons plus le besoin aliéné de télévision , ni de radio , ni de journaux , nous serons nos propres informations .

Toute représentation extérieure à la vie réellement vécue , n ' aura plus aucune raison d ' être . Il n ' y aura plus de maladies psychosomatiques , et les accidents de toutes sortes se feront de plus en plus rares , jusqu ' à leur disparition complète . La révolution psychologique n ' utilisera que les énergies du vent , du soleil , de l ' eau , du psychisme humain , pour tous les déplacements individuels ou collectifs . La révolution psychologique sait / saura que tout problème à sa solution dans le problème même . Les problèmes disparaitront car il n ' y aura plus que des solutions .

Ce qui est vraiment étonnant , c ' est que l ' on ne demande pas la démission d ' un gouvernement aussi vichyste et réactionnaire . Et dans les manifestation des kermesses syndicales ( dont les chefs vont manger au restaurant , avec le tyran en place ) , l ' on se contente de réclamer quelques sous d ' augmentation , et l on manifeste syndicalement surtout pour le maintien des acquis sociaux du programme du conseil national de la résistance ( CNR ) du 15 Mars 1944 .
Et l ' on ne manifeste même plus pour aller au-delà de ce programme , mais simplement pour enrayer un peu la casse systématique de ce programme . Ce qui en dit long sur le processus de fascisation général de cette société Française , ainsi que dans le reste du monde , malheureusement .Comment est-il possible que seulement 70 pour cent des gens ne soient pas satisfaits par ce gouvernement ? cela devrait-être 90 pour cent ! il est vrai que les sondages ont pour commanditaires les fascistes libéraux . Et si ce gouverne ment / gouvernement était vraiment démocratique , il démissionnerait en bloc , puisqu ' une majorité de la population de France , ne veut pas de lui ! mais de fait , tous les gouvernements sont des gouverne ments . Le ment gouverne et le gouverne ment .

" De la misère en milieu militant , en milieu étudiant , en milieu féministe , en milieu gauchiste , en milieu syndical , considérée sous ses aspects économique , politique , psychologique , sexuel , et notamment intellectuel et de quelques moyens pour y remédier . "

( Détournement d ' une brochure des étudiants de Strasbourg en 1966 , des étudiants proches des idées situationnistes . )

Et si la mafia est indissociable de tout gouvernement , tout gouvernement est indissociable de la mafia . Ces gens là , se connaissent parfaitement . Et ils méprisent d ' autant plus les masses " populaires " , que celles-ci leur font confiance et croient tout ce qu ' ils disent . Et le programme d ' une " opposition " devient celui de remettre en place ce que le précédent régime à fait ou défait . Ceci étant valable aussi bien pour la " gauche " bourgeoise que pour la droite bourgeoise . Et si la " gauche " bourgeoise est toujours une fausse gauche , la droite bourgeoise elle , est toujours une vraie droite , l ' on ne remet rien en place , l ' on se contente de redéfaire un peu plus , surtout pour la fraction de droite de la bourgeoisie . La révolution psychologique sait que les syndicats sont aux mains de la bourgeoisie et de ses diverses fractions .

Il y a bien sûr le syndicalisme anarchiste , mais très faible , et prisonnier des mots d ' ordre du syndicalisme bourgeois . Il ne peut risquer d ' aller à l ' affrontement avec les centrales sociales démocrates et staliniennes , sous peine de ne plus exister . Il se contente donc , d ' être un pique - boeuf , un accélérateur de particules , une braise pour réanimer un syndicalisme de combat plus que moribond .
La révolution psychologique est le dénominateur commun de tous les changements . Rien ne se fera vraiment sans elle .

Recevez mon salut libertaire non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html