LIBERTE IMMEDIATE ET INCONDITIONNELLE DE « PEPINO » FERNANDEZ

José « Pepino » Fernández, dirigeant de l’ UTD Mosconi (Salta) est toujours détenu depuis le 9 avril. Ce mardi 20, la Cour Fédérale d’Appel de Salta a ordonné sa libération au Tribunal Fédéral du juge Miguel Medina, qui de maniére scandaleuse exige de la part du leader des chômeurs une caution de 10.000 pesos (20.000 francs) ainsi que des personnes avec des garanties économiques pour sa remise en liberté.
Face aux conditions imposées par ce fonctionnaire qui est un des assesseurs juridiques du gouverneur de Salta Romero (co-listier de Menem aux présidentielles), Pepino Fernández a réagi manifestó que « par ma propre décision, moi, José Fernández D.N.I 12.448.874 ai décidé de ne pas payer la caution que m’exige le juge et préfére attendre en prison jusqu’á ce que justice soit faite sans me compromettre économiquement avec quelqu’un « .

Pepino Fernández était détenu avec Oscar « Piquete » Ruiz, Tyson Fernández (les deux aussi de l’UTD Mosconi) et Juan Nievas (de la CCC), qui, eux, récupérérent leur liberté samedi 17 mai. Dans une claire intention de faire pression sur tous les lutteurs du pays, la justice salteña a décidé de maintenir comme otage Pepino, exercant un chantage, exigeant des conditions humiliantes et montrant une fois de plus sa servilité face aux politiques répressives et persécutives avec lesquelles Romero, lieutenant de Menem et haï par la grande majorité du pays, prétend faire taire les réclamations populaires. Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de Pepino Fernández et l’annulation des procédures de tous les lutteurs de Salta et du reste du pays.

Envoyer adhésion á libertadpiqueteros@yahoo.com.ar en détaillant : NOM ou ORGANISATION / PAYS

Nous sollicitons aussi l’envoi de messages de réprobation á :

Tribunal Fédéral de Salta n° 1
Dr. Cornejo, Abel
Mail: abel.cornejo@a1.pjn.gov.ar
Te: (0387) 4213712

Tribunal Fédéral de Salta n° 2
Dr. Medina, Miguel
Mail: miguel.medina@a1.pjn.gov.ar
Te: (0387) 4317834