Prochaine loi sécuritaire: sortir les "fous" du cercle

Mot-clefs: Santé
Lieux:

ou comment les forts n'auront jamais tort

Les lois sécuritaires ne sont là que pour plaire aux plus forts
Après les accusations médiatiques envers les malades de la tête tous dangereux, voici la future loi proposée par Roselyn Bachelot: sortir les fous, dénoncés par leur famille ou leur voisinage ou leur collègue, du cercle des gens biens.Leur imposer un traitement, après un long séjour en hôpital.Plus de liberté de soins autre que la psychatrie! La psychanalyse ne rentre pas en compte, la psychothérapie non plus.

J'espère que ceux qui utilisent des mots propres aux pathologies mentales pour avoir l'ascendant ne seront pas les mêmes qui dénoncent leurs ennemis auprès des gardiens de la santé publique mentale.
Le fait est que le mot parano, schizo est trop usité par des personnes que je qualifierai de prédateur social pour se moquer d'un individu en inadéquation avec leur leadership.On trouve cette utilisation de vocabulaire tout particulièrement dans les places où la défonce est reine et où la loi du silence est loi.Là la folie est très mal vue, elle dérange à un point identique à celui des puristes les plus intégristes.La good vibe est loi même si le spectacle de personnes totalement défoncées n'est franchement pas du rêve (enfin pour moi un mec qui abuse sexuellement de femmes défoncées, ivres en appelant ses potes n'est pas un gars sympathique...mais bon il suffit qu'il soit flic et hop! lavé, blanchi! il suffit qu'il soit investi dans la politique même à un petit échelon et hop! lavé blanchi! il suffit qu'il ait un pote dans la mairie et hop! lavé blanchi!).
Je n'ai pas foi en cette loi car: elle dénigre tous les autres soins autres que la psychatrie, elle donne le pouvoir à un peuple qui a peur de ses fous bien que ce soit ce même peuple qui les a créés!!
Je n'ai pas foi dans les collègues car je n'ai pas foi dans le travail tel qu'il se subit actuellement: avec pression, leader et dominés -c'est le fin mot dans l'insertion sociale!- , sélection..toujours plus de sélections, de tests..et d'agressivité pour manager. Un gueulard pas dangereux va t'il se retrouver enfermé? Une voisine qui ne voulait pas de sexe avec son voisin va t'elle se retrouver enfermée? c'est la porte ouverte de Roselyne Bachelot.
Moi je la fermera bien vite!