Dernières nouvelles de Jamal Saberi militant iranien expulsable du japon

Mot-clefs: Répression
Lieux:

Appel a la solidarité internationale
Dernières nouvelles de Jamal Saberi militant iranien expulsable du japon

Notre camarade Jalal Ahmadzade-Nouei, alias, est actuellement incarcéré en centre de rétention au Japon et risque d’être expulsé vers l’Iran. Jamal qui vit au Japon depuis 1990, a adhéré au Parti Communiste-Ouvrier d’Iran en 1992, et est un opposant connu à la République Islamique. Son expulsion vers l’Iran signifierait au mieux d’épouvantables conditions de détention et la torture, si ce n’est sa condamnation à mort et son exécution.

Selon les dernières informations reçues du Japon, trois détenus (des immigrés et réfugiés en attente d’expulsion) sont morts ces derniers mois dans le camp de rétention où Jamal est emprisonné. Le dernier fut un réfugié des Philippines mort le 23 février 2010.

Pour participer à la campagne de solidarité avec Jamal Saberi, vous pouvez :

Envoyer des lettres de protestations aux ambassades et consulats japonais en votre nom ou au nom de votre syndicat, parti, organisation : voir ici des exemples de lettres-types et les adresses des différents consulats du Japon en France. La liste des ambassades et consulats du Japon dans le monde se trouve à cette adresse et ici quelques adresses dans des pays francophones.

pour plus d'information voir sur le blog

http://iranenlutte.wordpress.com/

Envoyer des messages de protestation aux autorités japonaises : vous pouvez envoyer depuis cette adresse des messages automatiques (en anglais) au Ministère de la Justice du Japon et à l’UNHCR à Tokyo

voir sur le site

http://hambastegi.ruzeroshan.com/jamalS/jamal291.php?nr...ng=en

Signer la pétition en ligne

http://www.petitiononline.com/Jamal10/petition.html