Alerte atifa : virée de fafs le premier mai en BZH

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

informations sur la présence d'identitaires le premier mai à landivisiau
Breizhistance/Parti Socialiste de Bretagne tient à faire savoir à l’ensemble des travailleurs de Bretagne qu’un groupuscule raciste français réputé pour sa violence prétend organiser un défilé de premier mai à Landivisiau. Il nous paraît important de ne pas laisser ces sinistres personnages diffuser leurs idées en Bretagne ou ailleurs. Ne laissons pas l’extrême droite et les fascistes récupérer le premier mai, symbole international de la lutte des travailleurs , ne laissons pas les fascistes tenter de récupérer l’identité bretonne.

Nous invitons l’ensemble des organisations ouvrières et populaires, syndicales ou politiques, se préparent à une éventuelle intrusion de militants d’extrême droite lors des défilés du premier mai. Nous sommes disponibles pour une mobilisation unitaire antifasciste radicale.

Fellout a ra da vBreizhistance/Strollad Sokialour Breizh reiñ da c’houzout d’al labourerien en deus c’hoant ur strolladig gouennelour gall, brudet evit e feulster, aozañ un dibunadeg d’ar c’hentañ a viz Mae e Landivizio. Seblantout a ra pouezus deomp ne vefe ket laosket seurt tud da skignañ o mennozhioù e Breizh pe e lec’h all. Na laoskomp ket ar faskourien nevez da adtapout arouez etrevroadel stourm al labourerien, na laoskomp ket identelezh Breizh etre daouarn ar faskourien.

Pediñ a reomp holl aozadurioù ar bobl hag ar vicherourien, ma vefent politikel pe sindikadel, da chom war evezh e kenkaz e klaskfe izili an tu dehoù pellañ da gemer perzh e dibunadegoù ar 1añ a viz Mae.
Laouen e vefemp o kemer perzh en ur c’houlzad stourm unvan ha radikal evit taliñ ouzh ar faskouriezh.

Commentaire(s)

> Landivisiau ?

Jeune Bretagne, ce groupuscule néo-fasciste et raciste ,n'a vraiment pas besoin d'une publicité sur indymedia.

Leur pseudo grand "1er mai identitaire" annoncé en grande pompe depuis des semaines sur leur site et groupe facebook est finalement un rassemblementt pitoyable dans un village perdu de Bretagne.

Ces porcs ne tiennent pas et n'ont jamais tenu la rue nulle part en Bretagne (et ils les savent, ils ne se risquent pas a se montrer à Nantes, Rennes ou Brest). Une contre manif' leur ferait une pub' qu'ils ne méritent pas.

Laissons les se ridiculiser dans la campagne finistérienne, et, à nous libertaires d'organiser des cortèges radicaux dans les grandes métropoles Bretonnes c'est la meilleure façon de montrer qu'ils n'existent que sur internet.

> Seulement sur Internet, un nombre ridicule en vrai !

Pour répondre au premier commentaire, je suis pertinemment conscient qu'une contre manif serait médiatisée et ferait parler de ce groupuscule aussi ridicule que vomitif.

Cependant, doit-on laisser faire ? Certaines manifestations ont des répercussions positives (et surtout négatives) directes sur telle ou telle organisation. Je ne me sens pas de laisser ces petits fafs investir une ville de la sorte, un jour aussi symbolique... Même s'il s'agit de la campagne finistérienne, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas le droit d'être défendue au même titre que Rennes Nantes et autres "grandes" villes.

Et que prévoit breizhistance à part alerter, où en êtes vous de la collaboration avec d'autres organisations, partis, syndicats et collectifs ? Que prévoyez-vous comme action ?

De toutes façons, Jeune Bretagne ou pas, on sait qu'il y aura forcément des gens de Ty Breizh, le chaudron à fachos made in Guerlesquin...

Mobilisons nous !

> pfff

une contre manif aura juste pour conséquence de leur faire plus de pub, chose qu'ils souhaitent,

prevoir un truc antifa comme celà, dans la précipitation, à l'arrache..... a part mettre en danger 20 personnes cela n'a aucune utilité. seule une grande contre manifestation aurait eut un interet se qui ne sera pas la cas, faute de temps, de moyens, d'organisation

de plus si breizh resistance avait les moyens de creer une vrai dynamique antifa solide et organisée, on serait au courant, ce n'est malheuresement pas le cas (voir épisode de la fresque humaine à nantes)

bref post à virer

> et hop

la question semble réglé, face au risque de " troubles a l ordre publique" le maire à interdit la manif, donc à priori les fachos ont annulé leur manif ( en tout cas c est ce qu ils annoncent sur leurs sites... ) La preuve que ces mobilisation ne sont pas inutiles?...

> Jeune Bretagne, ahahah!

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Au-nom-de-l%E2%80...A.Htm

Exact. Et puisqu'on parle de la fresque humaine, on peut rappeler que Jeune Bretagne avait déja, à ce moment la, eut peur de se rendre à l'évènement par crainte des antifas. JB est vraiment un groupuscule bidon, et le prouve une fois de plus aujourd'hui en se dégonflant. Même au fin fond de la campagne Finistérienne, ces bouffons ne peuvent défiler.Tant mieux.

> autorisés

Leur manif est finalement autorisée

bonne chance aux habitant-es de Landi et aux résistant-es qui seront présent-es là bas (en espérant qu'il n'y ait pas des drapeaux semblables dans les deux camps, c'est-à-dire ce torche cul qu'est le gwenn-ha-du, ça décrédibiliserait...)

> Tsss

Ton intolérance est carrément déconcertante.